Après 21 ans, le style des voiture de police changement totalement de look. Exit le blanc et bleu pour les véhicules des policiers belges, place désormais au jaune et au bleu, en damier.
La police belge est en voie d'adopter le marquage "Battenburg" sur ses véhicules, soit un quadrillage jaune et bleu, à l’anglaise.
Ce nouveau look, déjà en vigueur à Anvers, est testé dans plusieurs zones de police du pays, dans le cadre d'un projet pilote. Les grosses unités de la police fédérale suivront.
Un changement radical qui ne fait pas tellement plaisir
Selon le syndicat national de police, (SLFP), contacté par la DH, la couleur initialement choisie était l'orange. C'est en tout cas ce qui figurait dans le projet de réforme des équipements de police, qui concerne également les nouveaux uniformes.

Sur le même sujet
Recommandations
Un juge d'instruction saisi après la découverte d'un corps dans la Sambre à Marcinelle
Avis de recherche: avez-vous vu Victoria Degryse?
Des armes dérobées lors d'un cambriolage au Stock Américain de Gosselies
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
La zone de police des Trieux découvre plus de 20 kilos de cannabis!