Cet été, vous pouvez découvrir quatre expositions simultanées au BPS22 à Charleroi. Signe d’un retour de la Culture, l’art se décline sous presque toutes ses facettes dans les vastes espaces du musée. Ces expos seront accessibles à partir de ce week-end, jusqu'au 12 septembre
En accueillant pour la première fois une expo personnelle du graffeur carolo ELNINO76, le BPS22 fait entrer la pratique du graffiti au sein des murs d’une institution muséale. Un pari réussi pour l’artiste.
Changement de style avec la québécoise Marie-Andrée Pellerin, qui expose dans l’espace Lettres de Misarchie, construit sur le fantasme d’un « ailleurs ».
Ces expositions sont à découvrir à partir de ce 19 juin, avec un accès gratuit pour le public durant ce week-end d’ouverture. Vous aurez ensuite jusqu’au 12 septembre pour vous balader dans ces univers artistiques surprenants.
Infos :
Sur le même sujet
Recommandations
Découverte du Musée de la médaille religieuse, un lieu unique à Charleroi !
Charleroi : Le Musée de la Photographie en lice pour le titre de Chef-d’œuvre de l’année 2026
"Bouillie" : le récit poignant de Gaëlle Evrard après un accident qui a bouleversé sa vie
Montigny-le-Tilleul lance l’initiative "Et un jour, une femme…"
Stage au Martinrou: cap sur la piraterie !
Bois du Cazier : une année commémorative pour les 70 ans de la catastrophe
La Baccalà Party célèbre le signe du Poisson au Rockerill