Colruyt rappelle le « Duo de salades Feuille de chêne » de sa marque Boni Selection en raison de présence trop élevée du pesticide chlorpyfiros remarquée lors d’un contrôle interne. Ce pesticide n’engendre des problèmes de santé qu’en cas de consommation en grande quantité, précise Colruyt.
Le groupe a cependant décidé, en concertation avec l’Afsca, de retirer le produit de la vente et invite les clients qui l’ont acheté à le ramener en magasin.
L’intitulé exact du produit est « Boni Selection Duo de salades Feuille de chêne » 125g. Sa date limite de consommation (DLC) est le 23/06/2022 et son numéro d’article est 29259. Il a été commercialisé entre le 17/06/2022 et le 21/06/2022 dans les magasins Colruyt de Belgique et du Luxembourg.
Sur le même sujet
Recommandations
Crèches et canicule : les mesures prises pour les Bout'Choux à Charleroi
Charleroi : un centre neuromusculaire toujours sans statut de référence
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
La cigarette électronique et les substituts nicotiniques : à utiliser avec précautions !
Avant les vacances d’été, la Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons de sang
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
Activation du plan fortes chaleurs à Charleroi pour les personnes en grande précarité
Hantavirus : faut-il craindre une nouvelle pandémie ?