A travers un spot vidéo, les différentes recommandations appelant les mesures d’hygiène préventives visant à limiter la propagation du Coronavirus sont rappelées.
Voici les mesures d’hygiène préconisées par le site www.info-coronavirus.be:
- se laver régulièrement les mains soigneusement ;
- utiliser des mouchoirs en papier. Un mouchoir ne s’utilise qu’une fois. Il faut ensuite le jeter dans une poubelle fermée ;
- sans mouchoir à portée de main, il faut éternuer ou tousser dans le pli du coude ;
- rester à la maison si on est malade ;
- éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche avec les mains ;
- éviter les contacts rapprochés et les poignées de main.
Les personnes qui pensent être infectées par le Coronavirus sont invitées à consulter leur médecin par téléphone. Pour toute demande d’information complémentaire, les autorités francophones renvoient au site www.info-coronavirus.be et à la ligne téléphonique gratuite : 0800/14.689.
Pour la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF, il est important qu’un maximum de citoyens puissent prendre connaissance de ces mesures et les appliquer pour limiter la propagation du Coronavirus. Une déclinaison radiophonique de ce spot sera également diffusée prochainement.
Sur le même sujet
Recommandations
Crèches et canicule : les mesures prises pour les Bout'Choux à Charleroi
Charleroi : un centre neuromusculaire toujours sans statut de référence
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
La cigarette électronique et les substituts nicotiniques : à utiliser avec précautions !
Avant les vacances d’été, la Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons de sang
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
Activation du plan fortes chaleurs à Charleroi pour les personnes en grande précarité
Hantavirus : faut-il craindre une nouvelle pandémie ?