A Courcelles, les marchés des produits locaux « Les vendredis locaux » sont de retour depuis le mois de mai. Une quarantaine de producteurs et artisans se sont installé sur le parvis de l'hôtel de ville ce 9 juin pour accueillir autour de produits issus du circuit court.
C'était l’occasion pour les visiteurs d’y découvrir les saveurs des produits régionaux, et également des créations artisanales. Le marché veut proposer produits divers, variés et de qualité tout en privilégiant l’échange direct entre le producteur et le consommateur.

Parmi les spécialités locales, les visiteurs ont pu découvrir : fromages, légumes, pains, miel, confitures, bières, cafés, vins, escargots, gin, rhum, pour le plus grand plaisir de vos papilles, mais aussi des produits issus de l’artisanat local tels que savons, bijoux, bougies et objets de décoration.
Le thème de ce deuxième "vendredis locaux" était l'agriculture. Si vous l'avez raté, rassurez-vous, il y en aura d'autres :
Le 14 juillet sera placé sous le signe de la musique, le 11 août, sur la transition écologique, le 8 septembre, il y aura de la lecture et le 1er octobre se sera déjà le moment de fêter Halloween.
Toutes les Infos sont sur https://www.courcelles.eu/
Recommandations
Enseignement : "La Révolution des craies" pour protester contre les mesures des réformes de l'enseignement !
Les syndicats mécontents des mesures d'économies annoncées par l'intercommunale Humani
HUmani lance un premier plan d'économies avec une vingtaine de mesures
Un collecteur blessé lors de la collecte d’ordures ménagères à Thuin
Des commerces de nuit mis sous scellés à Courcelles et Fontaine-L'Évêque
Charleroi : une école inaugurée au cœur du plus grand contrat énergétique de Belgique
Wash and Care : un service du CPAS de Charleroi pour favoriser l'hygiène des personnes précarisées
Hôtellerie-Restauration: Epreuve de qualification pour les élèves de l'IND Fleurus