Quatre ans de prison requis pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel

par

Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Le parquet carolo a sollicité, mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis, contre un individu poursuivi pour le viol d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel.

Le prévenu conteste la prévention, affirmant qu'il s'agissait "d'une relation sexuelle consentie".
Le 15 mai 2023, la jeune femme s'était présentée au centre de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) de Charleroi pour y dénoncer un viol dont elle avait été victime dans une chambre d'hôtel, trois jours plus tôt. Elle avait affirmé avoir rencontré le prévenu sur internet quelques jours avant. 
"La victime dénonce un viol plutôt violent, avec des griffures et des bleus constatés sur ses bras et sur ses jambes, ainsi qu'une robe déchirée", a précisé le ministère public.
Interrogé, le prévenu a évoqué une "relation sexuelle consentie par plaisir, tendre et calme". "Après l'histoire à l'hôtel, on s'est marié de manière traditionnelle et je suis resté six, sept mois avec elle", a-t-il ajouté, évoquant une vengeance de son ex-compagne après qu'il s'était mis en couple avec une autre femme à la suite de leur séparation. 
Une peine de quatre ans de prison, sans s'opposer à un sursis, a été requise par le parquet contre le jeune homme, connu notamment pour association de malfaiteurs et vol. "Les dates évoquées ont leur importance dans le dossier. Les explications du prévenu ne tiennent pas la route", a estimé le substitut du procureur. À la défense, c'est un acquittement qui est plaidé, en affirmant "que la victime a pris peur et a déposé plainte pour viol, dans une culture où la notion de virginité est très importante", a précisé l'avocat du prévenu.
Le jugement est attendu pour le 22 octobre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Peine maximale de prison requise contre un cyberprédateur en état de récidive

Peine maximale de prison requise contre un cyberprédateur en état de récidive

Le parquet a sollicité, devant le tribunal correctionnel, la peine maximale de 27 ans de prison contre un cyberprédateur poursuivi pour viols, atteintes à l'intégrité sexuelle, cyberprédation et approche de deux mineures d'âge à des fins sexuelles.
Image
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage

Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné par défaut un Ostendais de 40 ans et un Carolo de 23 ans à six mois de prison ferme pour leur rôle dans un réseau de hameçonnage (phishing) ayant soutiré près de 40.000 euros à deux victimes âgées.
Image
Deux ans de prison pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus du TEC

Deux ans de prison pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus du TEC

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi une peine de deux ans de prison, avec un sursis probatoire de trois ans, contre un homme poursuivi pour une atteinte à l'intégrité sexuelle commise dans un bus Letec, à Erquelinnes.
Image
Quarante mois requis contre un ex-policier pour violation du secret professionnel

Quarante mois requis contre un ex-policier pour violation du secret professionnel

Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de quarante mois de prison, sans s'opposer à un sursis partiel, contre un prévenu, policier au moment des faits.
Image
Trois ans de prison ferme pour le vol d'un véhicule

Trois ans de prison ferme pour le vol d'un véhicule

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné, vendredi, un individu à une peine de trois ans de prison ferme. Ce dernier, déjà condamné à plusieurs reprises, était poursuivi, parmi d'autres préventions, pour le vol du véhicule appartenant à un ami.
Image
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 3 ans de prison, avec un sursis simple de 5 ans, contre un homme actuellement sous mandat d'arrêt pour meurtre et qui avait reconnu avoir vendu du cannabis, dans le cadre d'une association.
Image
Des peines de quatre et six ans de prison prononcées pour une tentative de meurtre

Deux ans de prison pour un braquage dans une station-service à Montignies-sur-Sambre

Le tribunal correctionnel a prononcé une peine de 2 ans de prison avec un sursis probatoire, une peine de travail de 125 heures et une suspension simple du prononcé de trois ans contre trois jeunes prévenus
Image
Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Trois ans de prison pour deux vols et une entrave méchante à la circulation

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un prévenu à une peine de 3 ans de prison assortie d'un sursis probatoire de 5 ans, pour deux vols et une entrave méchante à la circulation. L'homme actuellement détenu était en aveu des faits reprochés.
Image
Un père et son fils privés de liberté après une bagarre par arme blanche à Charleroi

Une peine de 30 mois de prison ferme pour une bagarre à l'arme blanche

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé jeudi après-midi une peine de 30 mois de prison ferme à l'encontre d'un homme actuellement détenu et condamné pour détention et vente de produits stupéfiants, mais également port d'un couteau.
Image
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Huit ans de prison et arrestation immédiate pour des viols sur sa belle-fille

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de huit ans de prison ferme avec une arrestation immédiate contre un beau-père condamné pour plusieurs viols sur sa belle-fille, durant de nombreuses années.
Image
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Détournement : un an de prison pour une ancienne avocate de Charleroi

La cour d'appel du Hainaut a confirmé un jugement rendu le 14 avril dernier par le tribunal correctionnel de Charleroi, condamnant une ex-avocate carolorégienne pour détournement, abus de confiance et plusieurs autres infractions financières.
Image
Appel Hainaut : L'affaire des mouflons corses importés à Chimay plaidée en appel

Appel Hainaut : L'affaire des mouflons corses importés à Chimay plaidée en appel

La chambre environnementale de la cour d'appel du Hainaut a examiné mardi le dossier relatif à l'introduction illégale de 21 mouflons dits corses dans une forêt belge en mars 2019.
Image
Sept et dix ans de prison requis pour des viols sur la même victime

Sept et dix ans de prison requis pour des viols sur la même victime

Le parquet a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 7 et 10 ans de prison contre deux prévenus poursuivis pour viols sur la même victime.
Image
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis

Cinq ans de prison pour une entrave méchante à la circulation

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé une peine de 5 ans de prison, avec un sursis probatoire de 5 ans, contre un prévenu poursuivi pour une entrave méchante à la circulation et pour la détention et la vente de cocaïne.
Image
Enfant torturé à Marchienne-au-Pont: Audrey Stassin condamnée à 25 ans et Mohamed Benayed à 20 ans

Enfant torturé à Marchienne-au-Pont: Audrey Stassin condamnée à 25 ans et Mohamed Benayed à 20 ans

Le jury et la cour d'assises du Hainaut ont rendu leur verdict lundi dans le cadre du procès de Mohamed Benayed, alias Mohamed Belhag (30 ans), et d'Audrey Stassin (44 ans).