Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi une peine de six ans de prison ferme à l'encontre d'un père de famille en aveu de viols, atteintes à l'intégrité sexuelle ainsi que de coups et blessures sur sa fille, alors que celle-ci avait entre 6 et 13 ans. Le ministère public avait requis une peine de sept ans de prison ferme.
En 2021, le compagnon de la victime a dénoncé les agressions sexuelles dont cette dernière avait été victime entre 2006 à 2013. "Ces actes ont pris fin à ses 13 ans, quand elle a commencé à avoir ses règles", avait précisé le parquet. Auditionnée, la victime a confirmé les agressions sexuelles et les scènes de coups et blessures. "Il venait me chercher dans la chambre pour aller dans la sienne. Pendant ce temps, maman était en bas", avait-elle expliqué.
Le sexagénaire avait confirmé les préventions, affirmant "s'être senti attiré par sa jeune fille." Le ministère public avait requis une peine de sept ans de prison ferme. Me Brison, à la défense, avait sollicité une réduction de la peine de prison requise et l'octroi de conditions probatoires.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile
Peine maximale de prison requise contre un cyberprédateur en état de récidive
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
Deux ans de prison pour une atteinte à l'intégrité sexuelle dans un bus du TEC
Trois ans de prison ferme pour le vol d'un véhicule
Une peine de trois ans de prison prononcée pour un trafic de cannabis
Le corps sans vie d'un homme découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Luttre
Dossier pour homicide volontaire ouvert, après la mort d'un homme à Charleroi
Trois ans de prison pour deux vols et une entrave méchante à la circulation