Un individu a été inculpé de meurtre et placé sous mandat d'arrêt après la découverte mardi du corps sans vie d'un quinquagénaire dans son habitation à Goutroux, a indiqué jeudi le parquet de Charleroi.
L'inculpé comparaîtra, dans les prochains jours, devant la chambre du conseil.
Le parquet de Charleroi a requis l'intervention d'un médecin légiste, qui s'est rendu mardi après-midi dans une habitation de la rue Le Foyer, à Goutroux. Sur place, le corps sans vie d'un quinquagénaire a été découvert. Selon les premières observations du médecin légiste, la mort est consécutive de l'intervention d'un tiers. L'autorité judiciaire a confirmé jeudi à Belga la saisie d'un juge d'instruction pour meurtre.
Un suspect a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt dans le cadre du dossier à l'instruction. L'individu comparaîtra dans les prochains jours devant la chambre du conseil de Charleroi, qui décidera de la prolongation ou non de la détention préventive de l'inculpé.
Le parquet de Charleroi a précisé que d'autres devoirs d'enquête étaient en cours, tout en se refusant à davantage de commentaires à ce stade de l'enquête.
Sur le même sujet
Recommandations
Un corps sans vie découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Marchienne-au-Pont
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre
Au moins 24 victimes d'une intervention policière souffraient de troubles mentaux