Depuis quelques années, l’entité de Fleurus tente de rendre l’apprentissage plus dynamique à travers des pédagogies alternatives. Cette fois, place au potager collectif !
Les élèves de l’école de Wangenies auront bientôt un potager collectif à leur disposition.
Lors du conseil communal de ce lundi 29 mars, la Ville de Fleurus a voté en faveur de la création d’un potager collectif dans le village de Wangenies. Un privé a, en effet, donné son accord pour mettre son terrain à disposition. « Ceci s’inscrit dans la suite d’un projet pilote déjà lancé à Lambusart », indique le maïeur, Loïc D’Haeyer à nos confrères de Sudpress.
Les élèves pourront ainsi évoluer dans un environnement plus actif que celui des cours où on est assis en classe. Ils pourront étudier l’environnement, la nature, le compost, le cycle de l’eau… Un projet similaire est d’ailleurs sollicité à Fleurus!
Sur le même sujet
Recommandations
Plusieurs apparitions de sangliers cartographiées dans la région de Charleroi
Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique
Les Bons Villers : ouverture ce week-end des sentiers de la Rampe
Aiseau-Presles : entre patrimoine historique et nature en fleurs