Le lundi de pentecôte, ne rime pas qu’avec la Ste Rolende. Traditionnellement, c’est aussi à cette date que se déroule le Tour de la Vierge à Forchies-la-Marche. Une manifestation qui n’aura toutefois pas lieu cette année.
A travers un communiqué, le comité de la Marche de la Vierge s’exprime.
« C’est de nouveau le cœur lourd que nous devons annuler cette année encore les festivités liées à la « Marche de la Vierge » chères aux filamarchois, le week-end de Pentecôte. »
L’actualité liée à la crise sanitaire ne permet pas d’envisager la tenue d’événement de masse pour l’instant. L’annulation était donc inévitable, tout comme les autres événements folklorique.
Le comité précise « nous vous encourageons à pavoiser vos façades le lundi 24 mai afin de porter les couleurs de notre folklore local » et vous donne rendez-vous l’an prochain pour célébrer cette tradition, dans de meilleures conditions !
Sur le même sujet
Recommandations
La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end
"Various Beach" : une après-midi placée sous le signe de l’inclusion et de la fête à Chimay
Châtelet : Comment pourrez-vous circuler ce week-end prochain
A Gerpinnes, l'effervescence grandit à l'approche de la Sainte-Rolende
Bouffioulx, la marche Saint-Blaise et Saint-Étienne fait son grand retour
La Confrérie du Doigt d'Alzon fête ses 10 ans et crée un Musée du Doigt à Charleroi !
Sainte-Rolende : un détour pour redécouvrir le folklore local
Les festivités de la Ste Rolende sont lancées avec les Cassages du verre