Jupiler Pro League : après la frayeur, partage entre Malines et Charleroi

par
|

On a eu chaud au début! Au coude à coude au classement, Malines et Charleroi se sont quittés sur un partage (2-2) à l'issue de leur duel comptant pour la 31e journée de championnat samedi. Menés 2-0 à la mi-temps, les Carolos sont parvenus à refaire leur retard dans le second acte. Malines enregistre un troisième partage consécutif et restent temporairement à la sixième place avec 48 unités, à égalité avec les Carolos, septième.

La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour le Malinwa. Parti en contre, Nikola Storm débordait sur le flanc gauche avant d'envoyer le ballon dans le rectangle. Dévié, le centre atterrissait dans les pieds de Geoffrey Hairemans dont la reprise à ras-de-sol finissait au fond des filets, malgré l'intervention d'Hervé Koffi (5e, 1-0).
Bis repetita sur le flanc gauche quelques minutes plus tard avec un nouveau centre de Lucas Bijker vers le petit rectangle. Plus prompt que tout le monde, Hugo Cuypers surgissait pour couper la trajectoire du ballon (13e, 2-0).
À trois minutes de la pause, les hommes d'Edward Still se créaient leur première occasion. Adem Zorgane, sur le flanc gauche carolo, centrait en direction de Daan Heymans dont la reprise de la tête était bien sortie par un Gaëtan Coucke attentif (42e).
Dès l'entame du second acte, Charleroi montrait un tout autre visage et revenait rapidement dans la partie. Sur un corner joué en plusieurs temps, Zorgane centrait et Stelios Andreou reprenait de la tête. Le Chypriote profitait d'une sortie un peu hasardeuse de Coucke pour faire trembler les filets (49e, 1-2).
À la 71e minute, les Zèbres obtenaient un penalty pour une faute de main de Iebe Swers. Vakoun Bayo se plaçait derrière le ballon et échouait sur Coucke. Cependant, l'attaquant recevait une deuxième chance en raison d'un mauvais placement du portier malinois. L'Ivoirien ne se faisait pas prier et rétablissait l'égalité en prenant le gardien à contre-pied (73e, 2-2). Énervé par cette décision, l'entraineur des gardiens malinois, Stef Pauwels, écopait d'une carte rouge dans la foulée.
Dominateurs, les Carolos pressaient tant et plus, mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Jupiler Pro League : Charleroi, réduit à dix, débute les Europe playoffs par une défaite

Jupiler Pro League : Charleroi, réduit à dix, débute les Europe playoffs par une défaite

Charleroi s'est incliné 2-0 à Westerlo dimanche en clôture de la première journée des Europe playoffs de la Jupiler Pro League. Les Carolos sont 11es (17 points), les Campinois 9es (23 points).
Image
Succès de foule pour la Filamarchoise

Succès de foule pour la Filamarchoise

Organisée chaque premier week-end d'avril, la 40ème édition de cette course tombait cette année en plein dimanche de Pâques. Ce qui n'a pas découragé les runners.
Image
Inline Hockey : les Wolves de Charleroi s'imposent logiquement face aux Chaps de Beaumont en Coupe de Belgique

Inline Hockey : les Wolves de Charleroi s'imposent logiquement face aux Chaps de Beaumont en Coupe de Belgique

C'est dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de Belgique que les Wolves carolos et les Chaps de Beaumont se sont retrouvés ce samedi. Et, malgré une première période disputée, la logique a été respectée avec une large victoire de la meute (10-3)
Image
Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Tous Terrains Le Club : Focus sur la pétanque

Tous Terrains Le Club : Focus sur la pétanque

Tous Terrains Le Club, un rendez-vous sportif mensuel en public qui met à l'honneur les clubs sportifs, leurs coachs, leurs dirigeants, leurs bénévoles.
Image
Tous Terrains Extra Time : Thuin - Fontaine (Foot P2C)

Tous Terrains Extra Time : Thuin - Fontaine (Foot P2C)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Thuin - Fontaine (Foot P2C)
Image
Tous Terrains Extra Time : Gosselies B - Forchies (Foot P2C)

Tous Terrains Extra Time : Gosselies B - Forchies (Foot P2C)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Gosselies B - Forchies (Foot P2C)
Image
P2C: Pas de vainqueur entre Thuin et Fontaine

P2C: Pas de vainqueur entre Thuin et Fontaine

Les spectateurs neutres n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans un match pourtant important pour les deux formations qui luttent qui pour le maintien qui pour le tour final.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 29 mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 29 mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Football : Les U11 de Marcinelle s'arrête en demi-finale de Young Cup

Football : Les U11 de Marcinelle s'arrête en demi-finale de Young Cup

Ils attendaient ce match depuis des jours ! Les U11 du RC Marcinelle jouaient leur demi-finale de Young Cup face au Pays Blanc Antoinien, ce samedi. Face à leurs supporters, les Rhinos voulaient confirmer leur série d'invincibilité cette saison.
Image
Terrain synthétique à Jumet: le Loch Ness carolo

Terrain synthétique à Jumet: le Loch Ness carolo

Les jeunes footballeurs de Jumet Sport étaient présents au Conseil Communal de Charleroi, ce lundi, pour faire part de leur inquiétude quant à l'avenir de ce club presque centenaire.
Image
Beau Vélo de RAVeL : la ville de Fleurus accueillera une étape de l'édition 2026

Beau Vélo de RAVeL : la ville de Fleurus accueillera une étape de l'édition 2026

Et on parle aussi dans ce journal de vélo, avec le traditionnel "Beau Vélo de Ravel". Après des étapes du côté de Charleroi et de Fontaine-l'Êvêque en 2025, la balade à vélo est de retour du côté de la Wallonie, avec une halte, cet été, à Fleurus.
Image
Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique

Thuin lance sa saison touristique 2026 : une offre immersive et dynamique

Avec l’arrivée du printemps et le retour des beaux jours, les villes dévoilent leurs offres touristiques. C’est le cas à Thuin, où l’ambition est claire: renforcer l’attractivité et la visibilité de son Beffroi ainsi que des autres sites emblématiques.
Image
Ca bouge à Soleilmont 2026, c'est pour bientôt !

Ca bouge à Soleilmont 2026, c'est pour bientôt !

Savant mélange de Convivialité, Patrimoine, Sport, Nature et Découvertes gustatives, "Ça bouge à Soleilmont" est devenu un rendez-vous incontournable en région carolo.
Image
Club Zébré du mercredi 25 mars 2026

Club Zébré du mercredi 25 mars 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi