Jupiler Pro League : Grosse défaite de Charleroi face à Anderlecht

par
|

Ce Dimanche, Anderlecht a remporté haut la main le duel des Sportings face à Charleroi, au Parc Astrid. Score final, 4-0. grâce à cette large victoire et au partage de La Gantoise au Cercle, Anderlecht a son sort entre ses mains quant à sa qualification pour les playoffs 1, lors de la dernière journée. Charleroi participera aux playoffs 2.

Le RSCA a montré ses intentions dès l'entame de match, assiégeant la surface des Zèbres et multipliant les occasions, parmi lesquelles une tentative de Kouamé bien stoppée par Koffi (10e) et un envoi non cadré de Refaelov, trouvé par un centre de Gomez (13e). Le portier carolo s'est néanmoins saboté en offrant un but tout fait à Kouamé, qui ne s'est pas fait prier pour envoyer l'offrande au fond des filets après une combinaison avec Verschaeren (1-0, 19e).
Le métronome anderlechtois a croqué sa frappe sur une occasion 4 étoiles à l'entrée des six mètres (25e), avant que Zirkzee ne mette Koffi à contribution sur une reprise bondissante de l'intérieur de la surface (31e). Les Anderlechtois n'ont cependant pas réussi à enfoncer le clou malgré leur domination, laissant l'espoir aux Carolos de revenir dans la rencontre.
De fait, Charleroi est revenu des vestiaires en mettant le pied à l'étrier après avoir subi le jeu au cours des 45 premières minutes. Quelque peu surpris, Anderlecht a néanmoins rapidement réagi en se mobilisant pour punir la témérité carolo et asseoir son autorité. Sur un contre éclair, Kouamé a parfaitement lancé Zirkzee en face à face et l'attaquant néerlandais a remporté son duel d'une pichenette astucieuse (2-0, 62e).
Sonnés, les Zèbres n'ont pu qu'être spectateurs de la fin de rencontre et des fulgurances anderlechtoises, entre les tentatives de Murillo (64e) et d'El Hadj (71e) notamment. Amuzu, monté quelques minutes plus tôt, a participé à la victoire mauve en étant à la conclusion d'un superbe centre de Sergio Gomez depuis le flanc gauche (3-0, 79e). Murillo a parachevé l'ensemble de l'œuvre en convertissant un ballon d'abord repoussé par Hervé Koffi (4-0, 86e), scellant là le score final. 
Au classement, Anderlecht (61 points) grimpe à la 4e place du classement, devant La Gantoise (59 points) qui a concédé un match nul au Cercle de Bruges (2-2). Le Sporting se déplacera à Courtrai lors de la dernière journée de la phase classique. Charleroi, qui était d'ores et déjà fixé sur son sort, disputera les playoffs 2.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Le lauréat des Europe playoffs sera connu lors de la 10e et dernière journée, que le Standard, vainqueur 1-2 à Westerlo, entamera en tête (37 points). Le Sporting a fait match nul face à OHL.
Image
Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Après trois succès de rang, Charleroi est tombé, samedi en fin d'après-midi, victime du réalisme de Westerlo. Le Sporting a, pourtant, dominé son adversaire.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Foot : cruelle désillusion pour les jeunes Gerpinnois battus aux tirs au but en finale de la Young Cup U14

Foot : cruelle désillusion pour les jeunes Gerpinnois battus aux tirs au but en finale de la Young Cup U14

Alors qu'ils ne partaient pas favoris face à Mouscron, les jeunes carolos ont réussi à faire douter leurs adversaires en gardant le 0-0 à l'issue du temps réglementaire. Mais contrairement à la demi-finale, la loterie des tirs au but ne leur a pas souri.
Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Foot: l'arbitre "simulateur" de P1 a reçu sa sanction (Vidéo)

Foot: l'arbitre "simulateur" de P1 a reçu sa sanction (Vidéo)

Souvenez-vous, le lundi 23 mars 2026, nous avions publié une vidéo montrant la simulation d'un arbitre qui tombait à terre. En effet, il avait simulé une agression venant d'un gardien de Ransart. Nos confrères de l'Avenir viennent d'annoncer la sanction.
Image
Des Zèbres réalistes s'imposent à Anvers

Des Zèbres réalistes s'imposent à Anvers

A trois journées de la fin, les Carolos sont toujours en course pour l'Europe. Ils le doivent à leur réveil tonitruant: dix points pris lors des quatre dernières sorties.
Image
La troisième année est la bonne pour le FC Nalinnes qui retrouve la P2

La troisième année est la bonne pour le FC Nalinnes qui retrouve la P2

Alors qu'ils avaient déjà participé au tour final lors des deux dernières saisons, les Marloyats ont vaincu le signe indien en s'imposant face à Tertre-Hautrage B. Un adversaire coriace qui n'aura craqué qu'en fin de prolongations (1-0).
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 10 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 10 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Jupiler Pro League : Charleroi s'impose 0-1 à l'Antwerp et poursuit ses excellents playoffs

Jupiler Pro League : Charleroi s'impose 0-1 à l'Antwerp et poursuit ses excellents playoffs

Le Sporting Charleroi s'est imposé sur la plus petite des marges (0-1) sur la pelouse de l'Antwerp dimanche. Les Carolos comptent 30 points et grimpent à la deuxième place des Europe playoffs.
Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Après cette nouvelle victoire, les Zèbres entretiennent le suspense

Après cette nouvelle victoire, les Zèbres entretiennent le suspense

La saison n'est pas encore terminée pour le Sporting qui, après sa victoire, revient à trois petits points des leaders, le Standard, Genk et Westerlo.
Image
Deux minutes suffisent à Gerpinnes faceà Forchies

Deux minutes suffisent à Gerpinnes

Pour cette première manche du tour final, Gerpinnes recevait sur son synthétique Forchies. Les hommes d'Olivier Suray ont émergé grâce à Jason Quina.
Image
Tour final P2  : Thuin s'incline aux tirs au but face à Estaimbourg et dit au revoir à la P1

Tour final P2 : Thuin s'incline aux tirs au but face à Estaimbourg et dit au revoir à la P1

Thuin recevait Estaimbourg ce dimanche pour la première journée du tour final de P2C. A domicile, les hommes d'Ahmed Gherdaoui avaient la volonté de poursuivre leur route vers la P1.