La Course du Bois du Cazier aura lieu ce dimanche 8 octobre

par
|

La course du Bois du Cazier aura lieu ce dimanche 8 octobre au départ du site du Bois du Cazier. Au programmme: une course dans un des endroits les plus visités de Charleroi et le tout sous un beau soleil d'automne 

 

Témoin important du passé industriel de la Wallonie, le Bois du Cazier est aujourd’hui un lieu de mémoire qui illustre la condition et l’immigration ouvrière avec, notamment, les musées de l’Industrie et du Verre et son espace de mémoire. Et ce dimanche, le Bois du Cazier accueillera les coureurs pour la traditionnelle course du Bois du Cazier .

Au départ de ce site exceptionnel reconnu par l’Unesco, les parcours restent inchangés ; Ils conduiront les coureurs sur les magnifiques tracés du Bois du Prince et d’autres endroits souvent méconnus des carolos eux-mêmes. Le parcours combine idéalement histoire et nature avec deux tracés 95% « Pure Nature » de 5 & 10 Km.

Une course pour enfants est proposée à 10h au sein du site avec un parcours 100% sécurisé de 2 boucles de +- 400 mètres, pour un total 800 mètres. Pour la somme modique de 2€, intégralement reversés à l’association «Alternative 21 », les enfants se verront remettre un dossard, une collation, une boisson... ainsi que la traditionnelle médaille!

La course se fait sans classement ni autre podium car elle est ouverte à tous les enfants à partir de 6 ans (non accompagnés), voire aux plus jeunes accompagnés d’un adulte. La volonté de combiner sport, famille et caractère social reste une priorité pour Charleroi Running qui, depuis sa création en 2017, a reversé plusieurs milliers d’euros à diverses associations et continuera de le faire à l’avenir en développant au maximum cet aspect.

 

Programme de la journée:

8h45 : Accueil des coureurs - inscriptions de dernière minute et retrait des dossards
10h00 : Départ de la course des enfants
10h30 : Départ des 5 et 10 km

Sur place, à la Salle des Forges : il y aura une consigne, des vestiaires et des douches. Pour les inscriptions et plus d’infos : www.charleroirunning.be/cazier/

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne: Facebook Charleroi Runningcharleroirunning.be ou chronorace.be.

Retrait des dossards au comptoir d’accueil de Rive gauche (place Verte). Vente et retrait des dossards chez Trakks Gosselies.

Source: CP

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ragnies : un réveil aux aurores pour soutenir les Diables Rouges

Ragnies : un réveil aux aurores pour soutenir les Diables Rouges

Diffusé à 5 heures du matin, le match des Diables rouges a rassemblé des dizaines de supporters à la Distillerie de Biercée. Une matinée conviviale conclue par une large victoire belge, 5 buts à 1.
Image
Tous Terrains Le Club : focus sur le jiu-jitsu brésilien

Tous Terrains Le Club : focus sur le jiu-jitsu brésilien

Tous Terrains Le Club, un rendez-vous sportif mensuel en public qui met à l'honneur les clubs sportifs, leurs coachs, leurs dirigeants, leurs bénévoles et tout le travail effectué, souvent discrètement, par des sportifs motivés et désireux de partager leur passion.
Image
Chapelle-lez-Herlaimont inaugure son nouveau complexe sportif

Chapelle-lez-Herlaimont inaugure son nouveau complexe sportif

Chapelle-lez-Herlaimont a inauguré ce week-end son nouveau complexe sportif. Un projet d’envergure, soutenu par la Région et l’Europe, qui offre désormais des infrastructures modernes aux sportifs de la commune.
Image
Thieulain était trop fort pour les Coquis

Thieulain était trop fort pour les Coquis

Sous un soleil de plomb, les Gerpinnois ont vendu chèrement leur peau avant de devoir laisser filer leur adversaire vers une confortable victoire à trois points.
Image
16 doublettes présentes au tournoi du FC Seigneurial

16 doublettes présentes au tournoi du FC Seigneurial

Cochonnets, soleil et pastis, l'ambiance était à la fête pour le traditionnel tournoi de pétanque mis sur pied par un club de futsal carolo au ballodrome des Bons Villers.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 15 juin 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 15 juin 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Le gratin du crossfit était à Charleroi

Le gratin du crossfit était à Charleroi

Le Crossfit six-mille Charleroi organisait ce dimanche sa deuxième édition du sixathlon. Cette compétition était ouverte à tous que l'on soit un gros compétiteur ou non.
Image
3 points pour Acoz face à la lanterne rouge

3 points pour Acoz face à la lanterne rouge

Battus la veille chez le leader, les Coquis rêvaient d'un week-end contrasté à l'heure d'accueillir Ogy, le dernier classé. Les Gerpinnois ont, pourtant, souffert.
Image
Gymnastique : la Royale Ransartoise a fêté dignement ses champions

Gymnastique : la Royale Ransartoise a fêté dignement ses champions

Doyen des clubs wallons, la Royale Ransartoise a rassemblé ses membres lors de la fête du club ce samedi 13 juin. L'occasion de voir à l'oeuvre près de 300 gymnastes mais aussi de mettre à l'honneur ceux qui ont particulièrement performé cette saison.
Image
Record pour les Foulées Merbiennes : 615 particpants !

Record pour les Foulées Merbiennes : 615 particpants !

Rendez-vous était fixé ce samedi aux jogueurs à Merbes-le-Château pour les 4e Foulées Merbiennes organisées par et pour le club de foot de La Buissière.
Image
« Circuit de Chimay, 100 ans de Courses », un livre signé Pierre Danvoye

« Circuit de Chimay, 100 ans de Courses », un livre signé Pierre Danvoye

Un livre vient de sortir à l’occasion du centenaire du circuit de Chimay. Un bouquin, qui retrace les grandes heures de ce lieu mythique à travers des portraits de pilotes, des images d’archives et des anecdotes inédites.
Image
Carton plein pour "Sports en Fête" à Fontaine-l'Evêque !

Carton plein pour "Sports en Fête" à Fontaine-l'Evêque !

A Fontaine-l’Evêque, de nombreuses activités étaient au programme de la 12ème édition de « Sports en Fête ». Un évènement destiné aux familles, qui étaient venues découvrir ou redécouvrir tout un tas de disciplines sportives.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 8 juin 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 8 juin 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Plusieurs centaines d'athlètes se sont rendus au triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure

Plusieurs centaines d'athlètes se sont rendus au triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure

Ce dimanche était organisée la 32ème édition du triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure par l'Oxygène Triathlon Club.
Image
Compétition et progression : Martin Thauvoye est venu partager son savoir-faire lors du stage fédéral BKSG

Compétition et progression : Martin Thauvoye est venu partager son savoir-faire lors du stage fédéral BKSG

Ce dimanche, la BKSG, fédération de karaté Kyokushin organisait son stage annuel à la Garenne à Charleroi et proposait un invité exceptionnel en la personne de Sempai Martin Thauvoye, qui a débuté le karaté au club d’Olivier Severy.