Catastrophe! La grève chez Brussels Airlines de jeudi, vendredi et samedi entraînera l'annulation d'"environ 315 vols, dont 38 longs courriers", ce qui aura un impact sur "près de 40.000 passagers", a indiqué mardi la compagnie aérienne dans une estimation intermédiaire du mouvement social.
Au cours de ces trois jours, 533 vols (charters inclus) étaient initialement prévus pour près de 70.000 passagers. Plus de la moitié d'entre eux verront donc leur vol annulé.
Environ 40% du programme de vols initial sera maintenu, espère Brussels Airlines à l'heure actuelle. La compagnie n'a pour l'instant qu'une "vue intermédiaire de l'impact de l'action sociale et de la volonté de travailler de (ses) pilotes et (son) personnel de cabine".
Brussels Airlines est encore à la recherche de solutions pour trouver d'autres vols, au sein du groupe Lufthansa et en dehors, précise-t-elle. Trois avions long-courriers vont, par exemple, être opérés pour couvrir les besoins de quatre vols en direction de Nice et six vers Rome.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
LETEC double son offre vers l'aéroport à partir de la gare de Charleroi Central
Chaleur : Un peu plus d'un bus Letec sur deux est équipé de la climatisation
Les amendes routières ne s'arrêtent pas à la frontière, rappelle l'AWSR
La porte intermédiaire de l'écluse de Monceau-sur-Sambre va être remplacée
Différents chantiers en préparation pour le ring de Charleroi
Courcelles : Immersion dans l'ambiance de la première Celtic Fest de Souvret