En ces temps difficiles, le CPAS de Châtelet a plus que jamais besoin de vos dons, pour répondre aux besoins importants de la population. C’est pourquoi, « La Malle aux Fringues » de l’institution, récolte des vêtements et des chaussures pour homme, dame et enfant, mais aussi des couvertures, du linge de maison et des jouets.
Envie de faire un don? Déposez-les à la buanderie du CPAS de Châtelet (80 Rue du Beau Moulin), du lundi au jeudi de 08h00 à 17h00 et le vendredi de 08h00 à 15h00.
Infos et rendez-vous: 0476/81.00.23 ou au 071/24.41.10
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Exclusion des chômeurs : les CPAS sont inquiets par l'explosion des demandes d'aide
Depuis ce premier avril, la réforme du régime du chômage a causé de nouvelle exclusions. Pour cette troisième vague, ce sont les demandeurs d'emploi qui ont accumulé entre 2 et 8 ans de chômage qui sont concernés, soit l'équivalent de 44 000 personnes.
Image
Un nouvel espace pour les enfants du Service Résidentiel « Les Moussaillons »
Grâce à l’association « Edelweiss », qui vient en aide aux plus petits depuis plus de 20 ans, le Service Résidentiel « Les Moussaillons » du « Pôle Enfance et Adolescence » d’Humani, vient d’être équipé d’une nouvelle bibliothèque et d’une salle de jeux.
Image
Réforme du chômage : à Charleroi, plus d’un exclu sur deux se tourne vers le CPAS
Les premiers chiffres de la réforme du chômage révèlent une réalité différente dans les grandes villes. À Charleroi, plus de la moitié des exclus lors de la première vague ont déjà sollicité l’aide du CPAS, un taux bien supérieur aux projections.
Image
Face à une demande en hausse, les Restos du Cœur veulent récolter 30 tonnes de denrées
Face à une demande d'aide alimentaire à "un niveau préoccupant" malgré un soutien européen en recul et des dons de plus en plus rares, les Restos du Cœur de Belgique lancent lundi leur grande collecte annuelle de vivres.
Image
La 72e Opération Arc-en-Ciel aura lieu les 14 et 15 mars et cherche des bénévoles
L'ASBL Arc-en-Ciel effectuera du porte-à-porte afin de récolter des vivres non-périssables pour permettre à 18.000 jeunes défavorisés de partir en vacances et de profiter d'activités de loisirs, a annoncé jeudi l'association.
Image
La campagne #FrigoVide dénonce "l'explosion" de la précarité alimentaire
Les acteurs du secteur de l'aide alimentaire en Wallonie et à Bruxelles ont lancé lundi la campagne #FrigoVide destinée à dénoncer "l'explosion" de la précarité alimentaire et "l'épuisement" des services qui ont de plus en plus de mal à y répondre.