Ce Conseil, créé à l’initiative du Gouvernement Wallon, a pour principale mission d'assurer une représentation des personnes en situation de handicap dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques qui les concernent.
Concrètement, ce conseil :
-Est consulté par le Gouvernement Wallon sur les avant- projets de décret et projets d'arrêtés ayant une portée réglementaire relatifs à la politique des personnes en situation de handicap ;
-Peut remettre des avis, de sa propre initiative ou à la demande du Gouvernement wallon, sur les avant-projets de décret et projets d'arrêtés ayant une portée réglementaire qui ont un impact sur la vie des personnes en situation de handicap ;
-Peut réaliser des études, de sa propre initiative ou à la demande du Gouvernement wallon, sur des matières liées au handicap relevant des compétences régionales.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site www.ccwpsh.be !
SOURCE: AVIQ
Sur le même sujet
Recommandations
Crèches et canicule : les mesures prises pour les Bout'Choux à Charleroi
Charleroi : un centre neuromusculaire toujours sans statut de référence
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
La cigarette électronique et les substituts nicotiniques : à utiliser avec précautions !
Avant les vacances d’été, la Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons de sang
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
Activation du plan fortes chaleurs à Charleroi pour les personnes en grande précarité
Hantavirus : faut-il craindre une nouvelle pandémie ?