C'est en 2020 que Karim Chaibai, l'échevin des sports, lançait son plan pour l'installation d'espaces multisports à Charleroi.
Depuis de nombreux espaces ont été construits ou réparés à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, ou Roux. 5 autres terrains de jeux ont été reliftés sous cette législature mais d'autres sont dans les cartons.
Celui du Parc Gobbe à Lodelinsart.
Pour le district Sud un projet est envisagé aux Fiestaux à Couillet (Fiestaux).
A Dampremy c'est un terrain de basket qui est à l'étude.
Des nouveaux terrains de foot seront également installés à Goutroux, Mont-sur-Marchienne et Gilly.
Source : Sudinfo
Voir ou revoir à ce sujet l'interview de l'échevin en novembre 2020 sur notre plateau :
https://www.telesambre.be/plus-de-structures-pour-rendre-le-sport-accessible-dans-les-quartiers
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tous Terrains Le Club : focus sur le jiu-jitsu brésilien
Tous Terrains Le Club, un rendez-vous sportif mensuel en public qui met à l'honneur les clubs sportifs, leurs coachs, leurs dirigeants, leurs bénévoles et tout le travail effectué, souvent discrètement, par des sportifs motivés et désireux de partager leur passion.
Image
Gymnastique : la Royale Ransartoise a fêté dignement ses champions
Doyen des clubs wallons, la Royale Ransartoise a rassemblé ses membres lors de la fête du club ce samedi 13 juin. L'occasion de voir à l'oeuvre près de 300 gymnastes mais aussi de mettre à l'honneur ceux qui ont particulièrement performé cette saison.
Image
« Circuit de Chimay, 100 ans de Courses », un livre signé Pierre Danvoye
Un livre vient de sortir à l’occasion du centenaire du circuit de Chimay. Un bouquin, qui retrace les grandes heures de ce lieu mythique à travers des portraits de pilotes, des images d’archives et des anecdotes inédites.
Image
Compétition et progression : Martin Thauvoye est venu partager son savoir-faire lors du stage fédéral BKSG
Ce dimanche, la BKSG, fédération de karaté Kyokushin organisait son stage annuel à la Garenne à Charleroi et proposait un invité exceptionnel en la personne de Sempai Martin Thauvoye, qui a débuté le karaté au club d’Olivier Severy.