L'aéroport de Charleroi bénéficiera dès aujourd'hui du renfort des agents de Protection Unit. Cette dernière a remporté le marché public ouvert mi-avril pour faire face aux importantes files d'attente constatées ces derniers mois aux contrôles de sûreté.
Ces longues files étaient, selon l'aéroport, la conséquence d'une multitude de facteurs, dont un renforcement des contrôles après une inspection européenne et des absences ponctuelles d'agents de sécurité. Plusieurs mesures ont dès lors été prises par le conseil d'administration de BSCA, comme la réorganisation des flux et le renforcement des équipes de stewards. Dans le même temps, le prestataire de sécurité G4S a recruté 40 agents supplémentaires et l'aéroport a lancé le 16 avril un marché public pour la désignation d'un second prestataire.
Ce marché, prévu jusqu'à la fin de l'année, a été remporté par l'entreprise belge Protection Unit. De dix à vingt agents supplémentaires, selon les besoins, seront ainsi présents à l'aéroport carolorégien dès mercredi, a précisé la porte-parole Manon Moreaux.
Protection Unit était déjà présent à Gosselies dans le cadre d'autres missions, comme la surveillance du site par caméras et la sécurisation du site par le département EDD, des chiens chargés de la détection d'explosifs. L'entreprise est par ailleurs déjà en charge de la sûreté de l'aéroport de Liège.
Sur le même sujet
Recommandations
Ryanair compte toujours réduire sa flotte en Belgique en raison de la taxe sur les billets
Taxe à l'embarquement : Jan Jambon, le ministre des finances ne change pas d'avis
Le décret luttant contre les nuisances sonores des avions adopté par le parlement wallon
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Trente-huit vols annulés mardi après-midi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions