Quelque 270 gares seront équipées de "bbox" d'ici la fin de l'année, annoncent mercredi bpost et la SNCB. Ces distributeurs qui permettent d'envoyer et récupérer des colis à tout moment que l'entreprise postale veut installer dans les lieux fréquentés.
Le réseau bbox se développe à raison de 15 automates installés par jour. Ces dernières semaines, 33 gares de plus ont été équipées.
Pour bpost et la SNCB, ce choix est stratégique: il permet "de combiner les trajets domicile-travail avec le retrait ou l'envoi de colis" et donc "d'éviter des déplacements supplémentaires".
L'objectif global de bpost est de disposer d'un réseau de 2.500 bbox d'ici la fin de l'année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Grève chez Bpost: la ministre Matz rencontrera les syndicats et la direction
La ministre de l'Action et de la Modernisation publiques, Vanessa Matz, rencontrera mercredi et jeudi les syndicats et la direction de Bpost, a-t-elle fait savoir mercredi, alors que le personnel de l'entreprise publique est en grève.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
La police et le parquet de Bruxelles sont à la recherche de témoins qui pourraient fournir une description du propriétaire du colis suspect retrouvé lundi soir à Bruxelles-Midi, dans un train en provenance de Charleroi et circulant en direction d'Anvers.
Image
Ferroviaire: hausse des vols de câbles en 2025, le Hainaut est la province la plus touchée
En 2025, 303 vols (ou tentatives de vols) de câbles ont été répertoriés sur le réseau ferroviaire belge. Il s'agit d'une nette augmentation en comparaison avec les 257 faits de l'année précédente, fait savoir lundi Infrabel.
Image
Circulation ferroviaire interrompue entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre
La circulation des trains était interrompue dans les deux sens vendredi matin entre Moustier et Jemeppe-sur-Sambre, sur la ligne Charleroi-Namur, à la suite d'une tentative de vol de câbles, a annoncé le gestionnaire de réseau Infrabel dans un communiqué.
Image
Découverte du nouveau centre de distribution Bpost à Jumet
Au Pays Noir, Bpost voit désormais en vert, avec un nouveau centre de distribution carboneutre à Jumet. Une Ecozone a également vu le jour dans le centre-ville de Charleroi, dans laquelle les tournées des facteurs s'effectuent en véhicule électriques.
Image
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi
En raison d'un mouvement de grève organisé par le syndicat socialiste CGSP contre certaines décisions du gouvernement, la circulation des trains sera réduite dès ce dimanche 8 mars à 22h00 jusqu'au mercredi 11 mars inclus, indique la SNCB.