Le parquet de Charleroi a confirmé mercredi matin la thèse accidentelle au lendemain du décès d'un piéton impliqué dans un accident avec un véhicule mardi soir rue du Sart Allet à Châtelineau. Le conducteur n'est pas inquiété par la justice.
Les secours et la police locale sont intervenus mardi soir à proximité d'un magasin Lidl et de la maison de repos du Sart Allet à Châtelineau. Un homme est décédé après avoir été percuté par un véhicule. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé, mercredi matin, la thèse accidentelle. "Le conducteur ne circulait pas à une vitesse excessive et les différents contrôles effectués sur lui pour une possible conduite sous influence se sont avérés négatifs", a précisé Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.
Selon l'autorité judiciaire, le piéton semblait déjà se trouver au sol au moment de l'accident. Un expert roulage et un médecin légiste ont été désignés. "Pas mal de témoins ont été entendus et il semblerait que la victime était accompagnée par deux personnes. Mais ces dernières ont pris la fuite avant l'arrivée des secours et de la police", a ajouté le parquet de Charleroi. Le conducteur ne fait pas l'objet de poursuites judiciaires.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Un juge d'instruction saisi après la découverte d'un corps dans la Sambre à Marcinelle
Avis de recherche: avez-vous vu Victoria Degryse?
Des armes dérobées lors d'un cambriolage au Stock Américain de Gosselies
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
La zone de police des Trieux découvre plus de 20 kilos de cannabis!