Charleroi a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du Français Check Keita en provenance de Reims. Le défenseur central a signé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club jeudi.
Keita, 21 ans, avait fait ses débuts professionnels en février 2023 avec Reims, alors encore entraîné par Will Still. La saison dernière, il avait été prêté à Bastia en deuxième division. Il a disputé 29 rencontres pour le club corse.
Le défenseur central, neuf fois international français chez les jeunes, est la cinquième recrue des Zèbres après les gardiens Mohamed Koné (Le Havre) et Théo Defourny (RWDM), le défenseur Mardochée Nzita (Beerschot) et le milieu Noam Mayoka-Tika (Marseille).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Sanctions dans le dossier Standard/Charleroi: le parquet et le Standard en appel
Le parquet de l'Union belge de football et le Standard de Liège vont en appel des décisions du Comité disciplinaire de la fédération belge dans le dossier du match Standard/Charleroi du 23 mai dernier, a communiqué mercredi le club liégeois.
Image
Mario Kohnen reste l'entraineur du Sporting Charleroi pour la saison 2026/2027
Le Sporting de Charleroi a annoncé entamer la prochaine saison avec Mario Kohnen en tant qu'entraîneur. Le coach germanophone de 39 ans avait pris l'intérim après le licenciement de Hans Cornelis début avril et est donc confirmé dans ses fonctions.
Image
Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi
Noah Solheid s'est engagé avec le Sporting Charleroi jusqu'en 2029, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League. Le joueur de 22 ans évoluait lors des trois saisons précdentes avec le RFC Seraing, équipe pensionnaire de Challenger Pro League (D1B).
Image
Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie
Le sélectionneur de l'Algérie Vladimir Petkovic a donné sa sélection définitive pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Yacine Titraoui, compte cinq sélections avec les Fennecs et va disputer son premier Mondial.