Aller au contenu principal

22ème du Top Gym : dernière année à la Garenne avant d'aller au Dôme!

C’est sans conteste l’événement gymnique pour les juniors à ne pas manquer! En 22 éditions, le Top Gym a bien évolué et est devenu un incontournable dans le domaine. 

"Au niveau junior, on se classe comme 2ème tournoi international. En gymnastique, on est sur une voie ascendante avec l’équipe belge qui est qualifiée pour les Jeux Olympiques, avec une championne du monde aux barres asymétriques qui est belge. Il y aura durant le Top Gym Laura Schouteten qui fait partie de notre club. Donc le club sera présent aussi" explique Cédric Anciaux, président du Top Gym. 

Un événement international 

12 pays y participent : la Russie, la Roumanie, la France, la Grande-Bretagne et bien d’autres. La manifestation est devenue une véritable référence. Les plus grandes gymnastes sont toutes passées par Charleroi.

"J’ai été gymnaste et je me souviens que c’était une tradition de venir voir le Top Gym. Car c’était la compétition qu’il ne fallait pas manquer. On pouvait voir des gymnastes qui allaient au championnat d’Europe et du monde, aux Jeux Olympiques. C’est un tournoi dont la réputation n’est plus à faire et tous les passionnés de gymnastique savent qu’il faut venir!" confie Florence Lestienne, responsable communication Fédération francophone de gymnastique. 

Un événement qui est un tremplin pour toutes les jeunes qui y participent. Puisqu’il est idéalement planifié à la fin de saison pour les juniors. Les participantes deviennent donc seniors en janvier. La compétition les prépare donc à leur carrière chez les seniors. 

Direction le Dôme en 2020

Cette année, c’est la dernière fois que l’événement est organisé à la Garenne. En 2020, il déménagera vers le Dôme. "Cela va vraiment être du grand spectacle. Partir dans le Dôme, c’est vraiment une évolution. Cela va être associé avec des shows. On va faire quelque chose de très bien l’année prochaine" détaille Cédric Anciaux. 

Rendez-vous le 30 novembre et le 1er décembre dans la salle La Garenne pour pouvoir admirer les grandes gymnastes de demain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept