Aller au contenu principal

Affaire Dutroux: Jacques Van Gompel se souvient 

Suite de notre mini-série de reportages consacrés aux 25 ans de l'affaire Dutroux qui plongeait notre pays dans l'horreur en août 1996. Après le rappel des faits hier, nous vous proposons de découvrir le témoignage de l'ancien Bourgmestre de Charleroi, Jacques Van Gompel. Il se souvent de la manière dont il a vécu l'affaire à l'époque, alors qu'il était bourgmestre faisant fonction, lorsque Sabine et Laetitia ont été retrouvées à Marcinelle.

Jacques Van Gompel était le jeune bourgmestre F.F. de Charleroi quand les jeunes Sabine et Laëtitia ont été retrouvées dans la maison de Marcinelle de Marc Durtoux. Pour lui, c'est un événement tragique qu'il n'est pas prêt d'oublier.  

"Malgré ce qu'il m'est arrivé personnellement, c'est sans doute la pire des choses que j'ai pu connaitre en tant que bourgmestre."

L'homme est convaincu que ce qui s'est passé à l'avenue de Philippeville ne doit pas entacher l'image de Charleroi. Ce qui est arrivé aurait pu arriver dans une autre commune.

"Il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis. Il y a eu cette prise de conscience politique suite à la commission parlementaire qui a mis en place la réforme des polices".

Un événement qui a donc touché un pays, une ville, un homme, et surtout un papa.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept