Aller au contenu principal

Aiseau-Presles: le salon du vin s'est tenu sur le parking de Sambrexpo

Le salon du vin Saint-Vincent d'Aiseau-Presles, se tenait tout au long du week-end dernier. Un rendez-vous, qui cette année, se déroulait sur le parking du Sambrexpo, où 40 exposants et près de 600 visiteurs avaient fait le déplacement. Un événement, qui a connu un énorme succès, malgré les circonstances.

Des camionnettes pour remplacer les stands

Des camionnettes installées à l’arrière de Sambrexpo, en lieu et place des traditionnels halls bondés du site, voilà à quoi ressemblait cette 12ème édition du salon du vin Saint-Vincent d’Aiseau-Presles. Un nouveau rendez-vous marqué par la crise sanitaire, mais qui a tout de même pu avoir lieu, pour le grand plaisir des amateurs d’oenophilie. 

« La vente se déroule directement et uniquement aux camions. Jusqu’à présent, tout se déroule très bien. Tant les exposants que les clients, respectent les consignes sanitaires à la lettre », indique Anne Romainville, l’organisatrice du salon.

40 exposants et 600 visiteurs

Cette année, ce sont 40 exposants et près de 600 visiteurs, qui avaient tout de même rallier le Sambrexpo, mais vu les circonstances, toute dégustation était proscrite.

« C’est vrai que ce salon laisse un petit goût de trop peu, puisque nous ne pouvons pas goûter ce que l’on achète. Cela dit, je suis ravie de revoir tous ces exposants », nous dit une cliente.

Une première depuis le début de la crise sanitaire, pour la plupart des exposants

Pour la plupart des vignerons, ce salon était en fait le premier auquel ils participaient, depuis le début de la pandémie, c’est dire si ce moment était important.

 

« C’est avec un énorme plaisir que nous retrouvons nos clients belges. Cela faisait des mois que nous ne pouvions plus nous rendre dans des salons ou des foires. Pour ma part, le dernier salon où j'ai pu écouler mes bouteilles, c’était l’année passée, ici à Aiseau-Presles. C’est dire... », affirme Bernard Jomain, un vigneron français du département du Rhône.

Bref, une 12ème édition du salon du Saint-Vincent, qui aura tout de même tenu toute ses promesses.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept