Aller au contenu principal

Aiseau-Presles : une indemnité pour les dégâts dû à la tornade de février 2020

Aiseau-Presles : une indemnité pour les dégâts dû à la tornade de février 2020

Le Gouvernement wallon reconnait les tornades du 29 février 2020 à Aiseau-Presles en province du Hainaut, comme calamités naturelles publiques. Par conséquent, les personnes impactées par ces tornades pourront bénéficier d’une indemnisation financière de la Wallonie, si elles rentrent dans les conditions d’aide.

Une aide précieuse pour les habitants 

Sur proposition du Ministre-Président wallon, Elio Di Rupo, le Gouvernement de Wallonie reconnaît comme calamité naturelle publique, deux dossiers de tornades intervenues en février 2020. A Aiseau-Presles, 3 foyers sont concernés pour un montant total de près de 20 000 euros. 

« Des phénomènes naturels exceptionnels peuvent se produire et occasionner des dégâts matériels et humains importants. Le Gouvernement de Wallonie prévoit des mesures pour soutenir les victimes des dégâts. Dans ce cas-ci, ce sont au total près de 170 foyers au sein de ces communes qui pourraient bénéficier d’une aide de la Wallonie, estimée à plus de 1,08 millions d’euros au total » explique le Ministre-Président, Elio Di Rupo.

En pratique 

Dès que l’arrêté sera publié au Moniteur belge, les personnes touchées pourront introduire une demande d'aide via le formulaire de Demande de réparation de biens.

Ce formulaire devra être transmis dans les 3 mois (à dater du 1er jour du mois suivant cette publication) au Service public de Wallonie - Service régional des calamités - Avenue Gouverneur Bovesse, 100 - 5100 Namur.

Plus d'informations par téléphone au 081 32 32 00 ou par mail : calamites.interieur@spw.wallonie.be ainsi que sur le Portail Intérieur. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept