Aller au contenu principal

Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes: belle mobilisation de la zone de police pour la sécurité ! 

Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes: belle mobilisation de la zone de police pour la sécurité ! 

Fin de semaine dernière, l’ensemble des services de la Zone de police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes s’est mobilisé afin de mener une opération coordonnée de grande envergure. 30 procès-verbaux (PV) pour infractions diverses ont été rédigés par la police. 

Cette opération de contrôle visait principalement les nuisances sociétales et la lutte contre les incivilités (rassemblements problématiques, tapages, comportements inciviques et dérangeants, conduites agressives, …).

Une collaboration citoyens - policiers 

Sur la page Facebook Zone de Police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, la ZP précise:



« Vous étiez plusieurs, ces derniers temps, à nous informer de lieux plus sensibles où la tranquillité publique était perturbée. Vu la crise sanitaire actuelle que nous traversons, cette opération nous a permis également de vérifier le respect des mesures « COVID » auprès des commerces et établissements de type horeca installés sur le territoire de notre zone de police »



Ainsi, tout au long de la soirée et de la nuit du 14 août, des patrouilles coordonnées ont sillonné l’ensemble des trois communes (Aiseau-Presles, Châtelet, Farciennes) et ont investi les lieux plus problématiques.

Au cours de cette opération, la police a procédé au contrôle de 12 véhicules et de 52 personnes. Un véhicule a été saisi pour fraude à l’assurance. 10 saisies de stupéfiants et une saisie d’une arme blanche prohibée ont été observées. Deux personnes ont aussi été privées de leur liberté.
En concertation avec le parquet, un débit de boisson a fait l’objet d’une fermeture de 24 heures pour non respect de la législation sur les stupéfiants.

Plus de 20 membres de la zone tous services confondus ont uni leurs efforts pour mener à bien cette action et engranger des résultats probants.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept