Aller au contenu principal

Anderlues: annulation du marché de noël 

Anderlues: annulation du marché de noël 

Les annulations des marchés de Noël se multiplient. C’est désormais au tour de la commune d’Anderlues d’annuler ses festivités de fin d’année ! 

Suite au conseil du Gouverneur de la Province de Hainaut et par souci de cohérence avec les communes voisines, le Marché de Noël d’Anderlues, prévu sur la Place Paul Pastur le vendredi 17 et samedi 18 décembre, est annulé. 

« En effet, au vu des restrictions imposées par le dernier CODECO, il paraissait plus prudent et plus raisonnable d’annuler cet événement car les mesures sanitaires étaient difficilement applicables et contrôlables dans ce contexte sans connaitre l’évolution de l’épidémie d’ici à la mi-décembre. L’actualité de ce weekend a également montré la difficulté de faire correctement respecter la distanciation entre les individus dans ce type de manifestation. » précise la bourgmestre, Virginie Gonzalez, dans un communiqué. 

Des cougnous pour réchauffer le coeur 

En concertation avec le Comité des Fêtes et du Folklore del Bourlette (CFFB), un programme d’animations viendra réchauffer le cœur des anderlusiens pendant la période des fêtes : illuminations, crèche, passage du Père Noël avec la distribution de cougnous. 

Poursuivre la vaccination des citoyens

« Afin de lutter efficacement contre cette nouvelle vague inquiétante de l’épidémie, nous prenons actuellement les contacts nécessaires pour réinstaller un centre de testing sur la Place Paul Pastur le plus rapidement possible. J’ai également sollicité le passage du Vaccibus (l’une des 14 unités mobiles de vaccination en Wallonie) auprès de la Ministre wallonne de la santé afin d’enrayer la flambée actuelle des cas de contamination et de dépasser le taux de couverture vaccinale qui est actuellement de 70% à Anderlues. J’espère qu’Anderlues sera éligible à l’instar d’autres communes de la région de Charleroi. » ajoute la bourgmestre. 

La commune demande également aux citoyens d’Anderlues de respecter les mesures annoncées par le CODECO et de rester très vigilants dans leurs contacts et leurs déplacements. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept