Aller au contenu principal

Anderlues : budget refusé par le Ministre des Pouvoirs Locaux

Anderlues : budget refusé par le Ministre des Pouvoirs Locaux

En 50 ans de majorité PS, à la Commune d’Anderlues, jamais son budget refusé. En 2021, c’est chose faite. En février dernier, la majorité nous informait que l’opposition AJC avec le soutien du groupe Zanola avait non seulement refusé pour l’année 2021 tous les investissements communaux mais également déposé des amendements irréguliers au budget ordinaire, empêchant ainsi le fonctionnement normal de la commune.

Aujourd’hui, la sanction est tombée. Le budget pour l’exercice 2021 de la Commune d’Anderlues est refusé par le Ministre des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon. La raison principale selon Virgine Gonzalez, la bourgmestre d'Anderlues :

"Les amendements proposés par AJC et le groupe Zanola relèvent non seulement du plus grand amateurisme mais en plus, ils sont reconnus comme illégaux par la tutelle

Les termes de l’arrêté du Ministre sont pourtant sans appel : « Le présent budget n’est pas conforme à la loi et à l’intérêt général ».

La bourgmestre déclare dans un communiqué : "Gérer une commune n’est pas un jeu de Monopoly, ni un espace d’expérimentation hasardeuse. Malgré toutes les déclarations théâtrales de ces élus se disant plus « compétents », le budget n’est pas approuvé. Qu’ils en portent maintenant SEULS la responsabilité !

Un nouveau budget avec des bases plus solides sera proposé dans les prochains jours. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept