Aller au contenu principal

Anderlues : Tison devrait faire un pas de côté

Un conseil communal inhabituel s'est tenu à Anderlues. Reporté à deux reprises, majorité et opposition n'avaient plus le choix, ils devaient se rencontrer.  C'était donc ce matin

Mardi, après l'annulation du 1er conseil communal de l'année (le 11 février), les Anderlusiens s'étaient à nouveau déplacés pour rien. Le groupe d'opposition AJC et les 4 dissidents du PS n'étant pas présents, le quorum n'avait (une fois encore) pas été atteint. Et c'est sans surprise, la crise politique au sein du PS anderlusien qui était dénoncée pour justifier l'absence de l'opposition.

C'est donc ce vendredi à 10h que le conseil communal a une nouvelle fois été convoqué. En présence de l'opposition, cette fois. Le conseil communal s'est déroulé dans le calme. Et cette fois tout le monde semble d'accord. Pour la majorité, les choses doivent évoluer! Il faut dire que la crise au sein du PS anderlusien dure depuis avril de l'année dernière. 

Mais comment faire pour apaiser les tensions? 

Le comité de vigilance du parti a été saisi de ramener le calme au sein de la commune.  Les 4 présumés putchistes, les dissidents du parti, attendent le rapport dudit comité avec impatience.  Mais la tutelle a demandé un mois supplémentaire vu les récents événements afin d’entendre toute les parties. 

Tison fera-t-il un pas de côté à l'issue de toutes ces négociations ? c'est ce que certains laissent déjà entendre avec un changement de majorité à la clé. Pour que ce changement de majorité ait lieu, il faudra attendre le mois de juin. Le code de la démocratie prévoit, en effet, un délai de 18 mois après la prestation de serment des nouveaux élus, ce n'est qu'alors qu'un changement peut avoir lieu. Mais à Anderlues, les choses risquent encore d’évoluer d’ici là.

Catherine Businaro était présente à Anderlues, ce vendredi matin. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept