Aller au contenu principal

Arnaques téléphoniques … Restez sur vos gardes

Arnaques téléphoniques … Restez sur vos gardes

Arnaques téléphoniques … Restez sur vos gardes, des escrocs tentent d’obtenir vos données bancaires ! 

La police de la zone des Trieux (Courcelles-Fontaine l’Evêque) vous informe que plusieurs faits d’arnaques téléphoniques leur ont été récemment signalés.  La technique n’est pas nouvelle mais semble refaire surface ! Une personne se disant travailler pour la Commission Européenne contacte un citoyen par téléphone en l’informant du versement de dommages et intérêts dans le cadre d’une action en justice relative à des appels intempestifs reçus précédemment. 

Pour réaliser cette soi-disant indemnisation, l’escroc demande alors à la victime de suivre ses instructions, en insérant notamment sa carte bancaire dans son lecteur « Digipass » en introduisant notamment, le code qui lui est dicté ! 

Résultat de l’arnaque, des retraits d’argent frauduleux sont effectués sur le compte de la victime et ce pour des montants parfois très conséquents !

POUR RAPPEL, NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOS DONNEEES BANCAIRES !

Si vous pensez être victime d’une arnaque, raccrochez immédiatement et informez votre Zone de Police.

N’hésitez pas à informer également votre entourage afin de prévenir ce genre d’escroquerie.

Avis à la population :

Le Collège de Police de la zone Courcelles – Fontaine-l’Evêque tiendra, par ailleurs, son Conseil de Police aura lieu le mercredi 04 mars 2020 à 18h30’ en la salle de réunion du commissariat de police de Courcelles sise Rue du Temple 15 à 6180 COURCELLES. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept