Aller au contenu principal

Bilan positif pour la brocante des Quais et la fête de la musique : environ 12.000 visiteurs !

Bilan positif pour la brocante des Quais et la fête de la musique : environ 12.000 visiteurs !

Il y avait comme une odeur de déconfinement qui planait dans le centre ville de Charleroi ce week-end. Entre la brocante des Quais et la fête de la musique, c’était un véritable gout de liberté retrouvée. 

« Je suis ravie que cet événement se soit déroulé dans d'excellentes conditions et voudrais mettre en avant le professionnalisme des organisateurs ainsi que la responsabilité dont ont fait preuve les visiteurs en respectant les mesures sanitaires », explique Babette Jandrain. « Rendez-vous les 18 et 19 juin 2022 pour la prochaine édition ».

Le soleil était présent, et les Carolos n’ont pas boudé leur plaisir de se retrouver pour un moment de plaisir sur les Quais de Sambre. C’était le retour de l’un des Big Five de Charleroi, les cinq plus gros événements de la ville. Et le bilan est plutôt positif.

«  Tout s'est bien déroulé, explique la ville de Charleroi, environ 12.000 visiteurs, 67 brocanteurs et du monde en permanence sur le parcours, de façon fluide. Il y a eu une bonne gestion des files. Le dimanche matin était plus calme avec les gens qui sont descendus après avoir été au marché. »

Durant deux jours, les chineurs ont pu déambuler dans la ville basse de Charleroi et également consommer dans les restaurants et cafés du centre-ville qui en ont bien besoin après une longue période de disette. 

La Musique était aussi en fête !

Et pour pouvoir mettre de l’ambiance dans les autres rues de Charleroi, il fallait de la musique. Différents artistes et groupes se sont retrouvés dans les rues des Charleroi, un plaisir pour les passants. 

« Un bilan plus que positif ! 60 concerts sur 3 jours : la moitié devant des Résidentiels (handicap, personnes âgées et jeunes) la moitié aux 4 coins de Charleroi. Des publics qui ont répondu avec enthousiasme et respect des consignes sanitaires. Des artistes heureux et émus de renouer avec les scènes ... et même une météo qui était plutôt mélomane puisqu'il n'a plu qu'en soirée » confie Carmela Morici de l’Eden

Et le tout rythmé par les matchs de l’Euro diffusés sur les terrasses des cafés durant tout le week-end. D’ailleurs en parlant de musique et de football, la troupe de théâtre Wallon, « ÈL BWÈSSE à TÈYÂTE » dirigée par Victor Gravy a montré son soutien aux Diables Rouges devant l’Eden… Une vidéo diablement enjouée ! 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept