Aller au contenu principal

Bonne nouvelle ! Grâce à notre reportage, il a retrouvé un job d'étudiant

Nous vous parlions la semaine dernière de la situation de Nathanaël, ce jeune étudiant de l’IHECS originaire de Bouffioulx qui a perdu son job dans une chaine de restauration rapide à Charleroi. Grace à la diffusion de notre reportage, il a réussi à trouver un job dans un magasin de Châtelet et pourra donc continuer à payer son kot à Woluwé.  

Pour rappel, les universités du pays ont décidé de prolonger les sessions d'enseignement à distance jusqu'au 16 mai et ne rouvriront donc pas leurs portes avant le début du blocus. Mais pour une partie des étudiants, la question se pose: que vont-ils faire de leur kot, et comment stopper, si possible, le coût financier inhérent à cette location ? Surtout que pour certains, ils ne peuvent plus travailler dans l’HORECA par exemple. Pour Nathanaël, pas vraiment de solution, surtout qu’il a reçu un courrier de la part de la chaîne de restauration rapide qui l’emploie. Une lettre laconique qui met fin à son contrat avec eux.

« J’ai reçu énormément de messages suite à la diffusion du reportage. On m’a même proposé des colis alimentaires » explique Nathanaël. 

Il commencera ce jeudi son nouvel emploi dans un commerce essentiel de Châtelet. 

« Le message que je voulais surtout faire passer, c’est qu’on ne fait rien pour les étudiants en ce moment. » 

Le message est passé… voilà une histoire qui se termine plutôt bien !  
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept