Aller au contenu principal

Botte du Hainaut : les médecins très sollicités malgré l'ouverture du centre de vaccination

La vaccination des plus de 65 ans a débuté lundi. Dans les zones rurales comme dans la Botte du Hainaut, les médecins se retrouvent parfois avec des patients confus entre problèmes administratifs dû au convocation et problèmes de mobilité. Et ce, malgré l’ouverture du centre de vaccination à Baileux.

Médecin traitant habitant dans la Botte du Hainaut, Jean-François Gatelier remarque que de nombreux patients se tournent vers lui concernant leur vaccination. Cela fait seulement quelques jours que les convocations sont envoyées et les questions pleuvent.

Il estime qu’il pourrait vacciner entre 20 à 30 personnes par jour à son cabinet s’il pouvait obtenir assez de doses. D’autant plus que le médecin vaccine déjà des patients mais de l’autre côté de la frontière.

Le centre de vaccination à Baileux a ouvert ses portes

En plus de ses consultations, il s’est inscrit pour aller vacciner au centre de vaccination de Baileux. Depuis hier, en plus du personnel de 1ere ligne, ici on vaccine les personnes âgées de plus de 65 ans.

Une collaboration nécessaire pour faire tourner le centre. Et ici, on ne gaspille pas de vaccins. Les médecins sont à nouveau sollicités.

Du côté des patients vaccinés, c’est un véritable soulagement.

En deux jours, ce sont 180 personnes qui sont passées ici à Baileux et qui ont reçu leur dose.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept