Aller au contenu principal

Charleroi : 3e appel à micro-projets pour le CPAS

Charleroi : 3e appel à micro-projets pour le CPAS

Pour la troisième année consécutive que le CPAS de Charleroi propose un appel à micro-projets en complément de son soutien traditionnel à l’associatif carolorégien.

Chaque micro-projet peut prétendre à un soutien allant jusque 4000 euros.
Pour 2021, la thématique porte sur l’aide matérielle aux personnes les plus précarisées. Les actions particulièrement visées doivent s’adresser aux personnes très fragilisées qui ont besoin d’un maximum d’attention : par exemple, les jeunes en difficulté, les personnes âgées isolées ou encore, les personnes vivant à la rue. 

Les candidatures doivent être rentrées pour le 9 mars 2021 au plus tard

 « Je tenais particulièrement à soutenir ces petites structures ou associations qui ne reçoivent pas habituellement de subside de la Ville ou du CPAS et que j’ai pu rencontrer lors des Etats généraux de l’Action Sociale et sur le terrain. La crise sanitaire que nous vivons me conforte un peu plus chaque jour de l’importance de ces associations dans l’aide aux personnes les plus précarisées. Pour moi, le CPAS doit être solidaire de ces personnes qui réalisent un travail intense au plus proche des personnes fragilisées. » précise le président, Philippe Van Cauwenberghe 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept