Aller au contenu principal

Charleroi: Baisse de 89% pour BSCA

Charleroi: Baisse de 89% pour le BSCA

Une baisse de fréquentation de 89%, comparé à 2019, est constatée à l’aéroport de Charleroi au mois de mai suite à la crise sanitaire. 

En mai 2021, 84 216 voyageurs ont frôlé le tarmac du BSCA ; une baisse considérable de 89% sur l’année 2019. Après l’annonce de la levée de l’interdiction des voyages non-essentiels, les transports aériens commencent à voir une augmentation des chiffres. Pour cause, l’augmentation des destinations de plusieurs pays Européens. L’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Roumanie et le Portugal sont les pays ayant le plus attiré les voyageurs en mai 2021. 

De nouvelles destinations attendues 

La compagnie aérienne allemande Eurowings, filiale de Lufthansa, proposera une ligne direct vers Pristina (Kosovo) dès le 29 juin prochain. Ryanair nous fera rêver grâce à la ligne direction Essaouira (Maroc) à partir du 31 octobre et Paphos (Chypre) le 2 novembre prochain. 

L’aéroport de Charleroi assurera 90% de sa capacité offerte en 2019 cet été. En moyenne, 140 vols dont 70 dans le sens des départs et 70 vols dans le sens retour toucheront le sol belge quotidiennement. Plus de 200 destinations seront accessibles aux voyageurs. 

Nous vous rappelons de bien vérifier les modalités et les documents requis pour accéder à votre destination. Pour cela, rendez-vous ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept