Aller au contenu principal

Charleroi : bilan de l’opération de contrôle des transports professionnels

Charleroi : bilan de l’opération de contrôle des transports professionnels

La police de Charleroi poursuit son action de lutte contre l’insécurité routière. Cette fois, ce sont les transports professionnels qui ont été contrôlés. Le bilan ? Des infractions dangereuses et plus de 9.000 euros d’amende !

Le 27 octobre dernier, le service Trafic et Motards ont mené une opération pour vérifier le respect du contrôle technique des transports professionnels.
Au cours de ce contrôle, 19 véhicules ont été interceptés : 1 transport exceptionnel de + de 90 tonnes, 2 camionnettes de livraison, 3 transports de 12 tonnes, 10 semi-remorques, 2 camions de 32 tonnes et un train de véhicules de 44 tonnes.

Les résultats interpellent. Et pas qu’un peu : sur les 19 véhicules contrôlés, 16 étaient en infraction (documents de bord, carte tachygraphe absente ou falsifiée, arrimage non conforme, non-respect du contrôle technique).

Ces véhicules représentaient un réel danger pour les usagers de la route. Ils n’ont pu repartir évidemment qu’après mise en conformité. Le montant des perceptions immédiates infligées et réglées sur place s’élève à un total de 9.381 euro.

La police de Charleroi veille à améliorer la sécurité routière et à réduire les risques d’accidents sur le territoire de la zone.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept