Aller au contenu principal

Charleroi :  Hackeuses Club, le coding au féminin !

BeCode ouvre à Charleroi, la première formation uniquement réservée aux femmes
pour les former aux métiers du numérique.


BeCode fait découvrir aux femmes le monde merveilleux de la technologie grâce à une initiation aux outils du numérique.
Le "Hackeuses Club", c'est une pré formation de 6 semaines, pour les demandeuses d'emploi afin de les sensibiliser mais surtout de les orienter vers une formation qualifiante dans l'un des métiers du numérique. Avec l'appuis de différents coachs, elles découvriront plusieurs aspects du monde digital et apprendront à faire une application web ou un site internet. Le but par la suite est d'enchaîner cette formation avec une formation qualifiante dans l'un des métiers du numérique, chez BeCode par exemple puisque nos principales formations sont, le Web Développement et le Data opérateur en intelligence artificielle. Des formations qualifiantes de sept mois avec stage obligatoire en fin de parcours et dans 67% des cas un job directement après le stage. En sachant également qu'un an après la fin de stage, 71 % des personnes sont toujours à l' emploi 

Chez BeCode on casse les codes

Le constat est criant, le monde des technologies est majoritairement masculin et il y a un manque d'intérêt de la part des femmes pour le numérique hors, celui-ci offre énormément de possibilité d'emploi dans une multitude de domaines et les entreprises sont demandeuses de plus de mixité. Chez BeCode, les femmes sont présentes partout et en nombre.
"Nous avons décidé de lancer ce projet pilote pour comprendre ce qui les empêches d'entrer dans les métiers du numérique car même sans expérience de travail ou de diplôme, on peut apprendre rapidement et de nombreux postes sont à pourvoir partout en Belgique (plus de 300.000 postes à pourvoir dans le numérique dans les années à venir!)."

Les prérequis:

- Avoir plus de 18 ans.
- Être inscrit comme demandeuse d’emploi inoccupée auprès du Forem.
- Avoir une connaissance de base de l’outil informatique.
  (Allumer/éteindre l’appareil, savoir communiquer par voie électronique
  (utiliser une adresse mail).
- Aimer ce qui touche au monde du digital et une GRANDE motivation.

Pas besoin de diplôme, les formations sont gratuites et en collaboration avec le Forem.

Partez à la rencontre des femmes du Hackeuses Club à l'occasion de leur première journée, le 30 mars à 9h.
Les formations se donnent pour le moment, encore et toujours à distance mais le démarrage du hackeuses club, se fera en présentiel ce jour là. Sauf décision contraire du Gouvernement d'ici là.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept