Aller au contenu principal

Charleroi: suite des travaux à la station De Cartier 

Les travaux de rénovation, entamés en mai 2018 par la Direction Charleroi et la Direction Générale du TEC à la station De Cartier à Marchienne-au-Pont, entreront dans leur seconde phase dès le 1er avril 2019.
Alors que la première phase de réfection se termine avec l’ouverture de la bouche d’accès de la Place Albert 1er, c’est à présent l’accès côté Château qui sera inaccessible aux usagers du M1 (Anderlues-Charleroi) et M2 (Petria-Charleroi).
La suite des travaux, dont la fin est prévue pour la fin mois de juin, commenceront par l’installation du nouvel escalator côté Château et la pose du carrelage sur la moitié de quai restant à aménager. Il s’agira également de placer les faux plafonds, d’y intégrer les techniques de sonorisation et de vidéo surveillance et de réaliser l’installation d’un nouvel éclairage. Outre ces finitions, la plus grosse partie des nouveaux agencements consistera à ouvrir la bouche d’accès côté Château, vers le bâtiment de l’administration communale et à en réaménager les abords.

À l’attention des voyageurs :

Durant cette seconde phase, l’entrée à la station devra se faire via l’ouverture de la Place Albert 1er. L’arrêt du tram s’effectuera de façon normale sur le quai en direction de Charleroi mais se fera à mi-quai pour les voyageurs en direction de Anderlues.
Afin de permettre aux voyageurs l’achat de leurs titres de transports, un SELF est disponible au niveau de la Place Albert 1er (en dehors de la station) près du futur ascenseur.
Depuis le début des travaux, le chantier est clôturé, permettant aux équipes de travailler conjointement tant sur les aménagements extérieurs, qu’intérieurs, et ce, sur les deux zones du chantier. Dès lors un nouveau balisage sera placé afin d’indiquer aux voyageurs le chemin à utiliser pour se rendre dans la station à partir du 1er avril 2019.

cartier1cartier2cartier3

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb