Aller au contenu principal

Charleroi: Travaux de rénovation dans plusieurs cimetières

Charleroi: Travaux de rénovation dans plusieurs cimetières

Ce jeudi 4 juin débuteront des travaux de rénovation du mur d’enceinte du cimetière de Monceau-sur-Sambre.
Ces travaux sont programmés dans le cadre d’un marché stock de réparation qui permettra de réfectionner par ailleurs les murs d’enceinte des cimetières de Roux et de Jumet Chef-Lieu.

« Ces rénovations vont permettre d’accueillir les familles des défunts dans un cadre plus sécurisé et plus apaisant. Nous avons à cœur d’offrir les conditions de recueillement les plus dignes pour tout un chacun », Mahmut Dogru., Echevin en charge des Cimetières

Un montant annuel de 100.000 euros est inscrit au budget dans le cadre de ce marché stock afin de permettre une meilleure planification des chantiers.
« La même entreprise opérera les travaux de manière successive en commençant par le cimetière de Monceau-sur-Sambre, ensuite Roux et puis Jumet Chef-Lieu. Le premier chantier est prévu pour une durée d’environ 30 jours sous réserve des conditions météorologiques ». 
 

Par ailleurs, au cimetière de Dampremy, une tour mémorielle présentant un problème de stabilité et de sécurité devra prochainement être déconstruite. « Après information et discussion avec les Associations patriotiques concernées, nous prévoyons de conserver la base de la tour et de la garnir d’une plaque commémorative pour garder trace de ce monument. Les travaux devraient être opérés pour la rentrée », conclut Mahmut Dogru.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept