Aller au contenu principal

Chimay: création d’un conseil consultatif des aînés et PMR 

Afin de rendre Chimay plus inclusive pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, le conseil communal du 15 mai dernier a approuvé la création de ce conseil (CCAPMR). Ce conseil consultatif vise à retisser du lien entre les citoyens et l’autorité publique dans le cadre de la démocratie participative et permettra d’intégrer les besoins des personnes âgées et des PMR dans les politiques menées par les pouvoirs locaux.

La mission principale de ce CCAPMR est de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés et des personnes à mobilité réduite et formuler des avis sur des questions d’intérêt communal. On entend par « aîné », toute personne âgée de 65 ans et plus (+ 18 ans pour les personnes à mobilité réduite).
Le CCAPMR se composera de 14 membres effectifs et 14 membres suppléants, à titre personnel et/ou représentant l’éventail de leurs associations représentatives actives sur l’entité. Les membres effectifs et suppléants doivent habiter sur le territoire dela ville de Chimay et jouir de leurs droits civils et politiques. Les membres effectifs et suppléants ne peuvent avoir aucun mandat politique.

Une soirée informative sera organisée àl’hôtel de Ville de Chimay le 25 juin prochain à 19h00.

Si vous êtes intéressé(e) par intégrer ce conseil, veuillez retourner le talon ci-dessous à l’attention de Eric Biard, échevin des affaires sociales – Ville de Chimay, Grand Place n°13, 6460 Chimay ou à l’adresse courriel suivante:eric.biard@ville-de-chimay.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept