Aller au contenu principal

Chimay : Le Centre de Santé des Fagnes vous teste avant votre départ en vacances

La situation épidémiologique tend à s’améliorer dans notre pays, ce qui poussent les belges à envisager, de plus en plus, un séjour à l’étranger durant les prochains mois d’été. Selon la destination, vaccinés et non-vaccinés devront, dans certains cas, effectuer un test PCR. Le Centre de Santé des Fagnes effectuera ces tests dès ce lundi 21 juin sur rendez-vous. 

Pour répondre à la demande des habitants de l’Entre-Sambre-et-Meuse, le laboratoire du Centre de Santé des Fagnes – Humani Santé effectue des tests PCR (analyses des prélèvements) pour les départs en vacances dès ce lundi 21 juin 2021.

Les prélèvements se feront au CSF, uniquement sur rendez-vous, au 060/218.682 (standard disponible de 8h30 à 16h30).

Le Centre de dépistage se situe toujours sur le parking des Urgences, dans les Portakabin (des panneaux « Dépistage» indiquent la direction).

po

Suite au prélèvement, le laboratoire du CSF, équipé de machines adaptées, effectue alors dans ses locaux l’analyse des différents prélèvements recueillis.

Les résultats pourront être transmis par mail ou par téléphone.

ma

A partir du 1er juillet, il semblerait que les personnes non-vaccinées puissent bénéficier de deux tests PCR dont le coût serait pris en charge par leur mutuelle.

Une prescription médicale reste néanmoins indispensable pour bénéficier du remboursement.

Certains pays réclament également un test PCR négatif aux personnes vaccinées. Pour celles-ci, pas de prescription médicale mais le test sera facturé 55€ (les conditions de remboursement sont amenées à évoluer dans les prochains jours selon les décisions du gouvernement).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept