Aller au contenu principal

Chimay : le prince et la princesse ont reçu le titre de commandeur aux Mérites wallons

Dans le cadre des Fêtes de Wallonie à Namur le week-end dernier, la traditionnelle cérémonie de remise des mérites wallons qui se déroulait à l'Elysette, a mis à l'honneur celles et ceux dont les actions ont valorisé la Wallonie. Et cette année, le prince et la princesse de Chimay ont reçu le titre de Commandeur dans la catégorie Patrimoine. Une récompense prestigieuse pour leur investissement dans la mise en valeur du château et pour l'accueil chaleureux des touristes. Rencontre avec le couple princier dans un des salons du château.

Avec une histoire de plus de mille ans, le château de Chimay fait partie des richesses de notre patrimoine. Le prince et la princesse y accueillent souvent personnellement les visiteurs, pour leur présenter les lieux et leur livrer quelques anecdotes. Et cette année, la Wallonie a mis le couple princier à l’honneur à l’occasion de la remise des Mérites wallons. 

Toujours dans la bonne humeur et la simplicité, le prince et la princesse savent recevoir, dans leur joyaux patrimonial. Le couple princier a reçu le titre de Commandeur dans la catégorie patrimoine. 

Outre les personnalités qui font rayonner notre région, la cérémonie des Mérites wallons a également rendu hommage aux personnes qui ont contribué au combat de la pandémie et à celles et ceux qui étaient sur le front des inondations. Un moment émouvant pour le couple princier.

Depuis cet été, les accès au château sont rouverts au public en appliquant les règles sanitaires, pour le plus grand plaisir du prince et de la princesse, et de leur petit chien qui ne les quitte jamais.

Après avoir été annulée l’an dernier pour des raisons sanitaires, la traditionnelle cérémonie de remise des décorations du Mérite wallon s’est déroulée ce samedi 18 septembre à Namur, au siège du gouvernement wallon.

Les Mérites wallons

Les Mérites wallons ont été créés il y a 10 ans afin de consacrer la reconnaissance des autorités wallonnes à toute personne physique ou morale dont le talent ou le mérite a fait ou fait honneur à la Wallonie dans une mesure exceptionnelle et contribue ainsi d’une façon significative à son rayonnement. 

Le Mérite wallon est composé de quatre rangs: médaille, chevalier, officier, commandeur.

1

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept