Aller au contenu principal

Coronavirus : Le Docteur Nicolas Mangbau est décédé

Coronavirus : Le Docteur Nicolas Mangbau est décédé

Le docteur Nicolas Mangbau, urgentiste à l’hôpital de Lobbes est décédé du Covid-19. Une perte terrible pour sa famille, mais aussi pour ses collègues qui parlent d’un homme « respecté et respectable ». 

Le docteur Nicolas Mangbau avait 59 ans,  il était médecin urgentiste dans les hôpitaux de Lobbes et d’Arlon. Très apprécié par ses collègues, il est décédé ce dimanche après un combat de plusieurs semaines contre le coronavirus. L’annonce a été faite par l’Association des Médecins Urgentistes Camerounais de Belgique (AMUCAB). 

Le docteur Mangbau était spécialisé en médecine aiguë et réanimation. Il travaillait à l’hôpital de Lobbes depuis plus de 20 ans. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines aux soins intensifs. Son décès a été un choc pour les équipes du Centre Hospitalier du Jolimont à Lobbes.

Ce lundi matin, chaque membre du personnel a tenu à rendre hommage au docteur Mangbau. Il portait, très souvent, une écharpe blanche. En signe de soutien, les membres du personnel avaient tous un bout de tissu blanc autour du cou.  

Il a attrapé le virus dans l’exercice de ses fonctions, ici en Belgique. Il est décédé à l’hôpital Erasme à Bruxelles, dimanche. Il était plongé dans le coma mais sa famille a pu le voir un peu avant son décès. 

L’année passée il avait participé à la mission de MNS (une ASBL qui œuvre pour développer la médecine dans les pays défavorisés) à Bujumbura, témoignant ainsi de son engagement et de son soutien envers la formation médicale dans les pays en développement.

Les équipes de Télésambre présentent leurs sincères condoléances à la famille du Docteur Mangbau. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept