Aller au contenu principal

Corrida des Saints Innocents: clap de fin avant le Nouvel An

C’est plein de présomption que les coureurs se présentaient sur la ligne de départ et qui tentaient de se réchauffer dans la lumière pâle d'un soleil illusoire offrant tout au long des 14km du parcours une certaine tiédeur semblable au retour trompeur du printemps.

"C'est une belle édition, constate Claude Sobry, l'organisateur de l'événement, car nous sommes gâtés par la météo. Du coup, nous sommes contents du succès. La course est devenue une tradition, les gens viennent tout simplement sans se poser de questions."

La plus vieille course de la région

En plus d'être familiale, c'est aussi la plus vieille course de la région. Eric Hardy s'en souvient, il était là quand la course a été créée. 

"Elle a été créée il y a une trentaine d'années entre Noël et le Nouvel An, c'était au coin d'un bar et on était un peu éméchés", explique l'ancien membre fondateur de la course. 

Mais ces innocents d'un jour, dépourvus de toute forme de naïveté, sont présents car, en pleine période de fêtes, il est bien vu d’éliminer toutes les toxines spiritueuses. Cette dernière course conclue sobrement cette année 2019 pour laisser place dorénavant aux strass et paillettes du Nouvel An, synonyme de début de saison pour tous les joggeurs amateurs.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept