Aller au contenu principal

Couillet: inauguration de l’Habitat Solidaire 

L’Habitat solidaire du CPAS de Charleroi a été inauguré aujourd’hui.
Bien que ce bâtiment vive en fait depuis plus de 6 mois, puisque c’est début mars que se sont installés les premiers occupants. 

L’objectif de l’Habitat Solidaire de Couillet est simple : y installer des logements solidaires pour seniors, familles avec enfants, étudiants ou d’autres profils encore..
Accessible aux personnes à mobilité réduite, le bâtiment propose 13 logements de 2 à 4 chambres ainsi qu’une salle polyvalente, un local pour les aînés du quartier, une cuisine collective, une buanderie et un jardin partagé.

Ce chantier a été rendu possible par un subside de l’ordre de 3,5 millions d’euros venant du Programme Politique des Grandes villes et qui a permis de couvrir la quasi-totalité des frais. 

L’idée de base est de rassembler en un même lieu des personnes de génération différentes qui adhérent à la philosophie du projet : solidarité, entraide et partage
L’expérience pilote de l’Habitat Solidaire de Couillet poursuit également l’objectif de produire de la connaissance utile à la reproductibilité de ce type de projet. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept