Aller au contenu principal

Coup dur pour le sport amateur

Coup dur pour le sport amateur

Les matches amicaux des sportifs amateurs en extérieur sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Pour lever toute équivoque, l'Association des Clubs Francophones de Football(ACFF) a pris, ce vendredi, la parole.

"Le Comité National de Crise a interprété que les matches amicaux sont assimilés à des matches de compétition et a demandé aux gouverneurs de les interdire. Communication a été faite par les Gouverneurs aux Bourgmestres et Chefs de Corps de la police'', a annoncé l'ACFF.

"Cette information nous amène, contraints et forcés, à ne plus autoriser les matches amicaux jusqu'à nouvel ordre. Les protocoles concernant les entrainements Outdoor sont maintenus. Nous maintenons l'autorisation et le protocole d'entrainement à 25 joueurs tel qu'il a été transmis la semaine dernière. Cet entrainement peut inclure une forme''jouée'' et/ou forme de match".

La décision est automatiquement applicable comme l'a confirmé l'ACFF: "Par conséquent, l'ensemble des demandes de matches amicaux prévus à partir du vendredi 14 Mai 2021 seront annulées."

Voilà donc qui est clair...Les sportifs amateurs doivent prendre leur mal en patience avant un éventuel retour de leurs activités en extérieur.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept