Aller au contenu principal

Covid Safe Tiket : la culture appliquera la mesure le coeur lourd

Le Covid Safe Ticket sera applicable au secteur culturel dès la mi-octobre. Il sera en vigueur jusqu’au 31 décembre sauf si la situation sanitaire s’améliore. Les acteurs culturels de la région sont partagés sur la question mais comptent bien l’appliquer. 

Cela fait trois mois que les portes du Quai 10 ont rouvert. Et pourtant, le cinéma sort à peine la tête de l’eau suite aux différents confinements imposés. Alors l’annonce du Covid Safe Ticket n’est pas forcément accueilli à bras ouverts. 

Les moins de 16 ans ne seront pas concernés par cette mesure mais cela pose problème au Quai 10. Puisqu’un spectateur sur 5 est étudiant et vient ici dans le cadre de sortie scolaire. Que faire donc avec les 5ème et rhéto qui n’auraient pas leur pass en ordre? Cette question se pose également au centre culturel carolo. L’Eden avait d’ailleurs décidé d’appliquer le CST uniquement pour les concerts. 

Dans les salles plus intimes, c’est aussi un véritable dilemme. Ici à Fontaine l’Evêque, le théâtre Aux 3 Coups s’est déjà adapté en réduisant sa capacité d’une quarantaine de places à 25. On se voit donc mal refuser du public supplémentaire pour une question de vaccination ou de test PCR. 

La culture n’a donc pas d’autres choix que de se conformer à cette nouvelle mesure mais c’est avec le coeur très lourd qu’elle sera appliquée un peu partout en Wallonie. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept