Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 18 octobre 2021

 Débrief de l’actu du lundi 18 octobre 2021

Un peu moins de cellules commerciales vides à Charleroi

Alors que le Covid a eu un effet négatif sur de nombreux commerces, certains s'en sortent plutôt bien. Et beaucoup de commerçants indépendants ont même créé leur activité juste après le confinement. Ce regain d'activité (justement) engendre une diminution de cellules commerciales vides en Wallonie. Un phénomène qui n'était plus arrivé depuis 25 ans. Charleroi est également concernée par cette relance des petits commerces, comme le confirme l'Association de Management du Centre Ville.

magnette


Quel avenir pour l'escavèche de Chimay?

L'avenir de l'"Escavèche du val d'Oise" basée à Macquenoise dans l'entité de Momignies, est désormais aux bons soins du groupe Chimay. Après 60 d'existence, l'entreprise familiale a en effet souhaité passer la main à une entreprise d'envergure, qui poursuivra le développement de cette recette régionale. 

 

magnette


Une appli entièrement dédiée au Sporting

Les aficionados du Sporting de Charleroi disposent, désormais, d'un nouvel outil: une application gratuite entièrement dévolue au Matricule 22 et qui englobera des contenus aussi divers que les compositions, les stats, les reportages de RCSC TV, des concours ainsi que du matériel exclusif. Voilà qui devrait rapidement devenir un must pour les nombreux supporters carolos.

magnette

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept