Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mercredi 6 octobre 2021

Débrief de l’actu du mercredi 6 octobre 2021

Ham-sur-Heure-Nalinnes : le MR demande à Yves Binon de respecter son engagement

Au lendemain de la sortie du bourgmestre d'Ham-sur-Heure-Nalinnes Yves Binon (MR) sur sa volonté de ne pas céder sa place en cours de mandature au président du CPAS Adrien Dolimont, les réactions sont nombreuses dans les instances du MR. Cette passation est en effet écrite noir sur blanc, dans un accord relatif aux élections communales de 2018, comme le rappelle le président de la Fédération MR du Hainaut Denis Ducarme, qui lance un appel à la raison et souhaite apaiser ces tensions au plus vite.

magnette


Anderlues: le gouvernement wallon envoie un groupe de managers de crise

A Anderlues, la situation politique est également très tendue. Plus de la moitié des membres du personnel communal est en incapacité de travail en raison des différentes affaires qui gangrènent la gestion politique depuis plusieurs années. Face à cette situation, le ministre Wallon des Pouvoirs Locaux Christophe Collignon, a décidé de passer à la vitesse supérieure en constituant une équipe pluridisciplinaire pour rétablir l'ordre. 

magnette


Rien ne va plus dans l’établissement Heureux Abri à Momignies

À Momignies, rien ne va plus dans l’établissement scolaire spécialisé Heureux Abri. Plusieurs arrêts de travail ont été organisés par le syndicat majoritaire APPEL. Ce dernier dénonce également l’absence totale de concertation et le fait que l’offre d’enseignement ne tienne pas compte du profil des élèves pour cet établissement spécialisé.

magnette


Fontaine l'Evêque : La semaine du commerce équitable a déjà commencé

La semaine du commerce équitable commence ce mercredi 6 octobre, mais à Fontaine l'Evêque on a pris les devants. Cette initiative portée par Trade for Development Centre (TDC) d’Enabel, l’Agence belge de développement, est l'occasion de faire connaître cette notion de consommation responsable. Dans l'enquête réalisée pour l'occasion par TDC , il apparait d'ailleurs que même si les modes de consommation des belges ont changé, le terme "équitable" reste flou et rime plus souvent avec écologie, qu'avec éthique et bio.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept