Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 25 juin 2020

Débrief de l’actu du jeudi 25 juin 2020

Opération coup de poing de la police à l'Eau d'Heure 

L’été et la chaleur sont déjà bien là. Et les belges ont une vraie envie de vacances. Un site comme  celui des Lacs de l’Eau d’Heure s’attend donc à une augmentation de visiteurs. Les hébergements sont déjà tous réservés, et on prévoit plus de 20% de visites en plus. La police s’y est donc préparée. Tous les services se sont donc fédérés et une opération coup de poing était organisée aujourd’hui.

fqfsdsdf


La Culture manifeste à Charleroi

Cet après-midi, les travailleurs du secteur culturel se sont rassemblés dans 10 villes en Belgique. A Charleroi, c’est sur la place Verte qu’une trentaine d’entre eux ont investit l’espace public et ont formé des statues vivantes. Objectif : parler de cette culture toujours à l’arrêt et en souffrance malgré le déconfinement. Malgré la situation, le secteur est toujours debout (Still Standing, ndlr) mais en pleine crise aussi. 


magnette


Sambrinvest prête aux entreprise en difficultés post-covid

Sambrinvest a mis en place une nouvelle mesure post-Covid, afin de venir en aide aux entreprises de la région, qui ont souffert ces derniers temps. En effet, pour répondre aux besoins des PME, Sambrinvest vient de lancer le prêt Rebond, qui permettra aux PME, d’être financée jusqu’à 250 000 euros. 

fqfsdsdf


Commerces : Pas de masque obligatoire

Enfin, la décision est tombée ! Il n'est pas nécessaire de porter des masques dans les magasins. Bien que les experts aient appelé les Belges à s'équiper si vous ne pouvez pas respecter la distance sociale, ils insistent toujours pour "recommander fortement » le masque. 

fqfsdsdf


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept